Que faire à côté ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Fenrisulven

Que faire à côté ?

Message par Fenrisulven »

Salut!

Je vais entrer en prepa l'année prochaine, ce qui me laissera à peu près 1 séance, deux si j'ai vraiment l'emploi du temps qui le permet à la salle par semaine.

Du coup je pensais faire des exercices tous les matins, vous me conseillez de faire quoi pour ces exercices et pour ma séance hebdomadaire ?

J'aimerais prendre de la masse, sachant que je vais à la salle depuis 4/5 mois déjà, je fais 1,80m pour ~65kg (c'est justement pour ça que je m'y suis mis, c'est pas très très épais tout ça :roll: )

Merci d'avance,
Fenrisulven
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Que faire à côté ?

Message par Vato »

Salut,

Prendre de la masse avec une séance par semaine est utopique, ça sera au mieux de l'entretien (et encore). A deux séance, il est possible d'avoir des résultats mais ceux ci seront évidemment assez lents. Tu n'as de toute façon pas d'autre choix que de t'entrainer en fullbody (liens ci-dessous)

Mais c'est assez dommage de ne pas pouvoir libérer 3 x 45ou60 minutes par semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
patrick

Message par patrick »

En principe, en prépa on n'a pas trop le temps pour le sport :?

Une solution radicale : tous les matins une série de tractions, une série de dips, et une série de squat 1 jambe, éventuellement une séries de pompes avec les pieds élevés, à l'échec (ou presque). Ca dure 10-15 mn, ne nécessite qu'une barre de traction, et c'est beaucoup mieux que rien.

Bon courage.
Fenrisulven

Message par Fenrisulven »

Vato: Je verrais dans quelques jours si j'ai un emploi du temps qui me permet de faire deux séances par semaine, j'essayerai de faire une séance dans le week end également. De toute façon rien n'est pressé, je compte faire ça pendant mes deux (ou trois...) années de prepa.

patrick: Malheureusement... J'ai bien vu qu'on avait deux heures de sport de prévues dans l'emploi du temps, si de la muscu est au programme je prendrai, sinon j'essayerai de voir pour un sport complet comme la natation. Je vais faire des pompes/abdos tous les matins oui, mais jusqu'à l'échec ou alors des séries à répétitions fixes ? (je suis encore débutant dans le domaine!)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne connais pas les classes prépa (en Belgique on n'a pas) mais l'idée de Patrick à laquelle je n'ai pas pensé est bonne, un entrainement au pdc complet et régulier peut amener de bons résultats.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir