Je vais entrer en prepa l'année prochaine, ce qui me laissera à peu près 1 séance, deux si j'ai vraiment l'emploi du temps qui le permet à la salle par semaine.
Du coup je pensais faire des exercices tous les matins, vous me conseillez de faire quoi pour ces exercices et pour ma séance hebdomadaire ?
J'aimerais prendre de la masse, sachant que je vais à la salle depuis 4/5 mois déjà, je fais 1,80m pour ~65kg (c'est justement pour ça que je m'y suis mis, c'est pas très très épais tout ça )
Prendre de la masse avec une séance par semaine est utopique, ça sera au mieux de l'entretien (et encore). A deux séance, il est possible d'avoir des résultats mais ceux ci seront évidemment assez lents. Tu n'as de toute façon pas d'autre choix que de t'entrainer en fullbody (liens ci-dessous)
Mais c'est assez dommage de ne pas pouvoir libérer 3 x 45ou60 minutes par semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
En principe, en prépa on n'a pas trop le temps pour le sport
Une solution radicale : tous les matins une série de tractions, une série de dips, et une série de squat 1 jambe, éventuellement une séries de pompes avec les pieds élevés, à l'échec (ou presque). Ca dure 10-15 mn, ne nécessite qu'une barre de traction, et c'est beaucoup mieux que rien.
Vato: Je verrais dans quelques jours si j'ai un emploi du temps qui me permet de faire deux séances par semaine, j'essayerai de faire une séance dans le week end également. De toute façon rien n'est pressé, je compte faire ça pendant mes deux (ou trois...) années de prepa.
patrick: Malheureusement... J'ai bien vu qu'on avait deux heures de sport de prévues dans l'emploi du temps, si de la muscu est au programme je prendrai, sinon j'essayerai de voir pour un sport complet comme la natation. Je vais faire des pompes/abdos tous les matins oui, mais jusqu'à l'échec ou alors des séries à répétitions fixes ? (je suis encore débutant dans le domaine!)
Je ne connais pas les classes prépa (en Belgique on n'a pas) mais l'idée de Patrick à laquelle je n'ai pas pensé est bonne, un entrainement au pdc complet et régulier peut amener de bons résultats.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.