Dans mon programme de muscu, je pratique le pull over. Mais la plus part du temps j'ai l'impression que ce mouvement me fait mal aux épaules je suis actuellement aux alentours de 18kg, mais j'ai pourtant commencer cet exercice très bas pour justement apprendre à bien faire les bons mouvements.
Est-ce normal ? ou y a-t-il un exercice équivalent au pull over qui me ferais moins forcer sur les épaules..?
Ce n'est jamais normal d'avoir mal pendant un exercice. Tu as intégré le pull over dans quelle optique, ouverture de la cage thoracique, dos ou autre ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
tu as les mains jointes? car j'ai essayé un jour de le faire avec les mains écartées sur une barre, je me suis fait très mal à une épaule. tandis que je n'ai aucun problème avec un haltère et les mains jointes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
En soit j'utilise le pull over pour un complément de musculation au niveau des pectoraux bas.
Et je le fait avec une haltère, donc les mains jointes.
Au tout début cela me faisais mal, puis avec le temps, cela allait mieux. Mais maintenant que j'augmente le poids, cela me fait de nouveau mal aux articulations...
combien de reps fais tu? et pas sur qu'il cible le haut des pecs. il faut l'utiliser comme un exercice d'expansion et non de contraction, donc pas besoin de charges lourdes. pas utile non plus de porter les séries à fond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je vise plutôt les pec bas comme dit au dessus, sachant je sais que ça développe également une partie du dos, des triceps et abdos,...
Normalement je fait 4 séries de 8 à 10 rep pour 18kg en ce moment.
oui, c'est pas facile de sentir. perso, j'ai les bras presque tendus et les coudes pointés vers l’extérieur et de cette façon je sens bien les pecs s'étirer.
Commence avec un 20 lbs et échauffe-toi pendant 5 minutes...
J'ai mal aux épaules quand je fais du cuban press, du militaire, etc...
Tu dors sur le côté? Essaies de dormir sur le dos, et si tu n'es pas capable comme moi, c'est probablement la cause. Ça fuck les épaules dormir dessus, il faut bien les réveiller au gym. Si ça fait mal, ne force pas davantage ou tu vas te blesser..