douleur articulations triceps
Modérateur : moderation
-
douleur articulations triceps
Hello,
Aujourd’hui en faisant mes exercices habituels pour les triceps, j'ai eu une douleur au niveaux des articulations du coude gauche (surtout pendant les dips et la barre EZ au front) je sentais vraiment que mes articulations prenaient cher,
quelqu'un peut-il me dire d'où cela vient? (mauvaise exécution mouvement ou charge trop lourde...)
merci d'avance
Aujourd’hui en faisant mes exercices habituels pour les triceps, j'ai eu une douleur au niveaux des articulations du coude gauche (surtout pendant les dips et la barre EZ au front) je sentais vraiment que mes articulations prenaient cher,
quelqu'un peut-il me dire d'où cela vient? (mauvaise exécution mouvement ou charge trop lourde...)
merci d'avance
-
Re: douleur articulations triceps
pour les dips ,tu pèse combien? pour la barre front, fais le en décliné avec la barre au dessus du ncrane et non au front. evites tout ce qui te fait mal pour le moment. tu fais les triceps et les développés tous les combien de jour?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
combien de reps fais tu? quelle est ta séance triceps?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut,
Je pèse 76 kilos et je travail les triceps tous les 3/4 jours,
je fais des séances dos/triceps et pec/biceps,
Ma séance triceps est la suivante :
Dips 3*10 12
Barre Ez front 3*10 12
Extension haltère 1 bras 3*10 12
Voilà.
Je pèse 76 kilos et je travail les triceps tous les 3/4 jours,
je fais des séances dos/triceps et pec/biceps,
Ma séance triceps est la suivante :
Dips 3*10 12
Barre Ez front 3*10 12
Extension haltère 1 bras 3*10 12
Voilà.
-
fais les triceps avec les pecs. car là tu les fait travailler 2 fois plus souvent. fais les dips à la fin. commence par le kick kack. travailles entre 20 et 10 reps.
-
ok jessayerai de faire ça alors, merci
-
et évites les séries trop courtes au développé couché
-
Il me semble que la barre au front est un exercice déconseillé pour les personnes qui ont les coudes sensibles. En particulier avec une barre droite. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une barre en Z ou, beaucoup mieux, travailler les triceps avec les coudes le long du corps.
Le mouvement idéal est l'extension triceps à la poulie haute avec une corde comme prise. Je ne connais personnes qui se soit fait mal avec ce mouvement.
Le mouvement idéal est l'extension triceps à la poulie haute avec une corde comme prise. Je ne connais personnes qui se soit fait mal avec ce mouvement.
-
non , pas forcément. ce qu'il faut c'est que la résistance soit progressive. donc le a poulie causera le problème, sauf si c'est une double. le barre front en décliné rend la résistance plus progressive. il faut éviter les coudes en haut.
-

Tu t'es vraiment fait mal avec ça : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zBZmv0UrWY
Je parle de la partie avec la corde, les autres sont pour moi potentiellement génératrices de problèmes pour les coudes sensibles.
-
oui, mais là, c'est une double.
-
Bah... Je ne savais même pas qu'il y avait des appareils à poulie simple. Même chez moi la poulie est double.
-
pour le dos, c'est forcément une simple.
-
Alors, j'ai changé des mes habituelles séances dos/triceps et pecs/biceps pour suivre ton conseil yam,
par contre (aujourd’hui séance pec/triceps), pour les triceps je n'ai pas pu lever ce que levais habituellement, mais je pense que ça doit etre normal étant donné qu'ils avaient deja été sollicité par les pecs...
J'ai fais kick back pour commencer, extension haltère une main et j'ai terminé avec les dips , et je n'ai pas eu de douleurs sur les exos, c'était meilleur que les précédentes séances.
Merci ;')
par contre (aujourd’hui séance pec/triceps), pour les triceps je n'ai pas pu lever ce que levais habituellement, mais je pense que ça doit etre normal étant donné qu'ils avaient deja été sollicité par les pecs...
J'ai fais kick back pour commencer, extension haltère une main et j'ai terminé avec les dips , et je n'ai pas eu de douleurs sur les exos, c'était meilleur que les précédentes séances.
Merci ;')
-
repose toi un peu entre les 2.pour les triceps je n'ai pas pu lever ce que levais
c'est normal que tu charge moins, mais ce n'est pas grave. ce qui compte c'est la progression et le travail, vu qu'ils ont déja travaillé lors des pecs.
-
c'est parfait alors, merci