Conseil de diet ; prise de masse débutant >>

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Tetramx93

Conseil de diet ; prise de masse débutant >>

Message par Tetramx93 »

Salut a tous !
J'ai 17ans, je fais environ 1m82 pour 63kilo. Je compte me mettre serieusement à la méthode La Méthode Lafay durant mon année, et je viens à vous pour des conseils de diet, car j'aimerais atteindre les 70kilos
Etant donné que je suis lycéen, je n'ai pas l'opportunité de pouvoir confectionné tous mes repas.. Surtout le midi.

J'aimerais donc prendre de la masse, sans pour autant prendre de la mauvaise graisse.

Des idées ?
- Quel est le petit déj parfait pour la prise de poids ? ( pour ca pas de probleme je pourrais le recopier a la lettre tous les matins )

- Le hic, tous les midis je mange dehors, donc j'ai seulement le choix entre panini, grec, pates, riz .. Mais comme je ne peux changer cela, autant prendre les meilleurs choses avec ! Par exemple, il y a panini thon, saumon, boeuf, poulet etc .. j'aimerai savoir quel choix est le mieux ( si vous avez d'autres conseil n'hésitez pas surtout )

- Le gouté, car j'ai lu que pour prendre de la masse il en faut un, je suis ouvert à toutes propositions, car je suis conscient que les tartines de nutella c'est pas super dietetique ..

-Enfin le repas ; je n'ai pas grand choix non plus, à noté que je vis toujours chez mes parents.. mais si il y a un aliment que je peux rajouter en plus des repas qu'ils me confectionnent, comme des oeufs, ou un desert particulier, ou justement des aliments à ne pas utiliser, faites le moi savoir svp :)

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ceci ! Sachez que je suis vraiment motivé a 200% pour cette année donc si vous avez quelques conseils en plus, concernant la diet ( comme des barres de céréales protéinées ) ou autre, je serais ravi de les lires :)

Ciao et encore merci pour votre temps
Anthoto94

Re: Conseil de diet ; prise de masse débutant >>

Message par Anthoto94 »

Salut ;)

Pour le petit DEJ : Flocons d'avoine !!! Avec lait ou fromage blanc ou...y'a plein de truc diffèrents :)

Moi perso 100g de flocons, 250ml de lait demi écrémé et 2 cuillères de nesquik.

Pour le midi, tu ne peux pas te faire des gamelles ? Sinon pates et riz seront meilleurs que grec et panini.

Le soir un max de légumes que tu peux rajouter ( haricots verts, petits pois, carottes ect... )
ectorof

Message par ectorof »

on est dans la méme impasse mon ami :wink:
mois je faisait 60kg a la fin du ramadan ( mi-juillet) aujourdhui je fait 65 kg ce qui m'a bcp aider c'est de fractioner mes repas et priviligier les sucre lent ( le riz Mmmm j'adore, et aussi les féculant )
aussi une astuce : si t'es occuper par exemple la récré ou bien autre je te conseille de prendre une exellente source de protéine qu'on sous-éstime c'est les les amandes ou les autre noix !!!
- et il ne faut pas oublier les suplément alimentaire si tu n'a pas une grosse appétie comme moi des protéine en poudre c'est la solution efficace aprés une séance de musculation pour la récupération

en passant exellent choix la méthode lafay icon10 je parle en conaissance de cause
bon courage !
Tetramx93

Message par Tetramx93 »

Merci beaucoup pour vos reponses ! D'autres idées ?

Et pour le gouté que me conseillez vous ? Les flocons d'avoine sont efficaces pour la prise de masse, mieux que les chocapics par exemple ?

Ensuite le mercredi je mange chez moi, auriez vous une idée de repas que je puisse confiectionner assez rapidement et repéter chaque semaine afin de prendre rapidement de la masse ( sans mauvaise graisse ).

Les légumes le soir ? Cela va réussir a me faire prendre du poids ?

N'hésitez pas a balancer tous vos conseils je suis vraiment ignorant dans le domaine de la nutrition .. Par exemple je dois me forcer a manger plus que d'habitude ?

Merci d'avance
Tetramx93

Message par Tetramx93 »

Svp !!

J'ai trouver un programme sur le net , en bas de cette page : http://www.fitadium.com/alimentation-pr ... r,8,43.cfm

Pouvez vous me dire ce que vous en penser ? Des choses a redire ou a contredire ? Merci encore
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Et pour le gouté que me conseillez vous ? Les flocons d'avoine sont efficaces pour la prise de masse, mieux que les chocapics par exemple ?
Hum, oui largement mieux lol si tu veux prendre du gras > Chocapic, enfin tu peux prendre du muscle en mangeant des chocapics mais c'est des mauvais glucides donc plus de gras qu'autre chose au final.
Tetramx93

Message par Tetramx93 »

D'acc merci pour ta réponse.
Tetramx93

Message par Tetramx93 »

( dois-je bannir les fast foods de mon alimentation ? )
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

A ton avis ? Quel question....
Tetramx93

Message par Tetramx93 »

Une fois toutes les deux semaines par exemple ca ne peut pas faire tant de mal que ca
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Non, ca va si c'est une fois toutes les deux semaines, mais vu ta question et le fait de savoir que le midi avec tes amis, c'est souvent fast food ect... je pense que ta question était par rapport a ca non ?

Ne va tu pas craquer ? Moi même étant en fac et n'ayant pas le temps de rentrer chez moi, je peux te dire qu'au début il ma fallu un peu de volonté, puisque pendant que mes potes bouffer des kebab en tout genre, moi je manger ma gamelle de légumes.....

Finalement, après c'est plus une question de volonté qu'autre chose, tu sais ce que tu veux et tu sais ce qu'il faut faire/ne pas faire pour y arriver, après un écart de temps en temps ne te fera pas de mal
Milouse

Message par Milouse »

le meilleur conseil a te donner c'est de lire le forum, tout y est déjà.

Ensuite, personnellement je te dirais de faire du sport mais sans chercher la prise de masse pour le moment. L'alimentation c'est 50% de la prise de masse ; si tu ne suis pas de ce côté là tu ne feras que du renforcement musculaire et ne prendras pas de poids. Et à te lire tu ne prends que 3 repas par jour et en plus tu ne peux pas manger ce qu'il faut.

Tu va juste te dégouter de la musculation.
dylancorba

Message par dylancorba »

Salut tetramx

Passe sur mon carnet, j'ai mis le programme détaillé des repas qui correspondent à ma prise de masse (3000 kcalories par jour) qu'il te faudra adapter en fonction de ton emploi du temps et de tes besoins ;)

DylanCorba icon12
Début de ma prise de masse le 28/08/14 !

Mon Carnet d'entrainement :dylan-17-ans-176-cm-65-kilos-prise-de-m ... 26869.html