Femme - Travailler en force

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

AudePole

Femme - Travailler en force

Message par AudePole »

Hello!

Faisant de la pole dance, j'ai besoin d'énormément de force dans les bras, les épaules et le dos.

Je cherche donc à progresser en force (pas en esthétique) et je ne sais pas comment m'y prendre à la salle... D'instinct, comme j'ai besoin pour la danse de soulever mon propre poids, j'ai envie de travailler lourd sur peu de répétitions mais est-ce la bonne chose à faire?

Que me conseillez vous svp? et quels types d'exercices? Ma salle ne propose que des machines guidées mais je bosse aussi de chez moi un peu donc tous vos conseils sont bons à prendre!

Merci d'avance! icon10
yam57

Re: Femme - Travailler en force

Message par yam57 »

travaille déjà sur les mouvements de base de poussée et de tirage. pour le moment, ne fais pas des séries trop courtes, tu risque de te blesser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AudePole

Message par AudePole »

Merci pour ta réponse :) je fais depuis longtemps des séries 3*10 oi 3*12 en mais j'ai pas m'impression que ce soit adapté.
Les tractions, c'est top pour moi mais vite répétitif...
Quand tu dis "pour l'instant" à partir de quand je pourrai changer?
yam57

Message par yam57 »

ce que tu fais est bien. pour augmenter ta force, il faut augmenter les charges progressivement et adopter une alimentation avec assez de protéines. surtout ne pas supprimer les lipides. je dis "pour le moment" car commencer la musculation avec des séries courtes est mauvais. les tendons et les muscles ne sont pas entrainés pour.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.