Seche, pas assez de calories

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lilith

Seche, pas assez de calories

Message par Lilith »

Bonjour, depuis 2 semaines j'ai commencé un regime de seche. Je mesure 1m63, pese 52kg et j'avais pour but non pas de perdre du poids a tout prix, mais plus de "m'affuter", faire sortir mes abdos, perdre cette petite couche de gras sur les cuisse, pas conséquente mais tout de meme la. Bref, avoir un corps harmonieux et musclé a mon gout. Je suis une grande pratiquante de la course, j'alterne entre sortie plus ou moins longue, fractionné, escaliers ect... et je fais 5/6 entrainements semaine. Pour en revenir a ma seche, je me suis rendue compte que j'etais beaucoup trop bas niveau calories. En effet, je suis a 1200 au max sachant que certains jours je suis a 1000 1100. Je suis tres fatiguée en journée, et mes seances de sport se font vraiment penibles... Le probleme est que je n'arrive pas a augmenter le nombre de calories (eh oui...) je sors de table je suis rassaisiée. Voici mon programme alimentaire :
pd : flocon d'avoine (qu'importe la dose mais ca ne depasse pas en general 110g) + café + 100g fromage blanc 0% et fruit
collation : une pomme (dur de sortir le fromage blanc en cours)
dejeuner : une viande maigre (blanc de poulet, oeufs, steack 5%) ou poisson
salade + legumes a volonté + 50 g de pates ou bles ect... + compote + fruit
collation : fromage blanc 100g 0% et fruit
soir : salade (enfin crudités) + viande maigre et poisson + legumes + FB 0% et fruit

et donc avec ca je tombe a moins de 1200cal
je suis a lipide : 30g (acide gras saturé 8g)
cholesterol : 149mg
soduim 731 mg
glucides : 105g
prot : 121g

j'aimerai vraiment vos conseil car cet etat de fatigue est vraiment desagreable. Conseillez moi sur des aliments consommables en seche avec des apports de calories (ps : les proteines en pot ne sont vraiment pas mon truc)
merci ! :)
Damien69

Re: Seche, pas assez de calories

Message par Damien69 »

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html

Lis la partie nutrition, tu verras que faut tout revoir et tout changer sous peine que tu finisses d'ici peu à l'hosto....
Lilith

Re: Seche, pas assez de calories

Message par Lilith »

Merci beaucoup :) j'ai lu attentivement et revu mon programme. J'espere que mon etat de fatigue va baisser. Et aussi j'espere pouvoir autant augmenter les calories (on me preconise 2300 .. :shock: )
Bonne soirée :)