DimCA - Débutant ectomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

DimCA

DimCA - Débutant ectomorphe

Message par DimCA »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 25 ans, je fait 1m85 pour environ 71kg, j'ai débuté la musculation il y a environ 2 mois, mais étant ectomorphe j'ai beaucoup de mal a prendre du poids, je me suis penché un peu plus sérieusement sur ma diète il y a environ 2 semaines, et j'ai également changé mon type d'entrainement, je fait maintenant 3 à 4 séances d'entrainement par semaine en full body.
Sachant que je travaille en restauration je suis debout et actif toute la journée, il est assez difficile pour moi de manger ce que je veut lors du déjeuner et du dîner car je mange midi et soir au travail, je privilégie surtout les glucides.
J'ai également acheté des compléments alimentaires type Mass Gainer (26% Whey).
J'aimerai des avis sur ma diète de prise de masse, ce que je peut ajouter ou enlever. Je ne pèse pas mes aliments mais j'essaye de me servir des grosse quantités. J'ai également acheté un Blender qui me permet de me préparer des shakes.

Le matin:
-Flocons d'avoines + raisins sec
-Café
-shake proteines avec du lait d'amandes ou lait demi-écrémé

Collation (quand je peut):
-Omelette jambons champignons
OU
Shake avec:
-40g de Mass gainer (1 dose)
-une cuillère a soupe de beurre de cacahuètes
-poignée d'amandes
-Lait d'amandes
-fruits (je varie avec framboises, mangues, banane, fruits exotiques)

Le midi
Je privillégie les glucides, pâtes ou riz
Viande, boeuf, poulet, ou encore poisson

Avant l'entrainement:
-Shake de Mass Gainer (demi dose) avec de l'eau

Après l'entrainement:
Shake avec:
-Mass Gainer 80g
-lait d'amande
-poignée d'amandes
-fruits (variés)

Diner:
Comme le midi je privillégie les glucides

Avant de dormir:
Shake avec:
-Mass Gainer 40g
-lait demi-écrémé ou fromage blanc
-fruits (variés)
-une cuillère a soupe beurre de cacahuète
-poignée d'amandes

Voilà j'aimerai des avis pour savoir si je suis sûr la bonne voie, et que mon alimentation me permettra de prendre de la masse.
J'attend les avis des connaisseurs, merci :)
Anthoto94

Re: DimCA - Débutant ectomorphe

Message par Anthoto94 »

Salut, trop gainer et en plus c'est de la daub ;)

Tu as acheter un blender, alors opte pour un gainer " maison " de meilleure qualité.

Avoine + Whey
DimCA

Message par DimCA »

D'accord, merci du conseil, j'ai donc supprimé le mass gainer le matin, et le soir également, je prend à la place environ 250g fromage blanc avant de me coucher.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

De rien, il faut aussi le supprimer en post workout ;)
DimCA

Message par DimCA »

Je pensais que c'était le moment le plus important pour le prendre. Je continue avec le shake mais sans mass gainer alors?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

DimCA, oui le meilleur moment pour un gainer c'est le post workout mais un gainer industrielle c'est rempli de merde, t'y gagnera en qualité à le faire toi même et en argent surtout.

Avoine instanannée + whey > 5kg chacun chez My Protein, t'en a pour aller 80e et ca te fera tres tres tres longtemps ;). Puis tu pourra ajuster toi même les doses ce qui est pour ma part, une chose excellente
Milouse

Message par Milouse »

Privilégie le naturel au gainer.

Perso j'utilise de la whey juste en post training, sinon que des proteines naturelles et ça marche très bien.

Un conseil (que j'ai mis du temps à suivre !) : Calcul bien ta DEJ, adapte ta diète, sois minutieux sur tes apports P/G/L et c'est 50% du boulot de fait ! Sans ça tu vas te décourager.

Enfin, et c'est juste mon avis (j'ai essayé aussi), le full body pour un ecto en PDM c'est pas la bonne idée, ça te fais des séances trop longues, épuisantes, et à raison de 3-4 trainings / semaines ça ne te laisse pas de repos, qui est aussi essentiel à la prise de masse.

Je fais en alternance haut du corps/ bas du corps, avec des exercices privilégiant le travail de groupes musculaires.
DimCA

Message par DimCA »

Merci pour vos réponses

J'essaye d'utiliser le moins possible le gainer, jamais seul, quand je fais un shake en général je met au moins un fruit, des flocons d'avoine QUAKER, des amandes, et lait écrémé ou lait d'amande.
J'ai passé commande hier sur toutelanutrition.com, j'ai n'ai pas commandé de mass gainer cette fois, mais de la whey pure et de la caséine, le tout de chez BT. Pour l'instant je ne fait pas trop la différence entre les mass gainer qui contiennent de la whey et la whey pure, enfin oui les ingrédients, mais concernant mon évolution physique je ne vois pas de différence.
Ensuite pour mon entrainement en Full body, je ne le trouve pas trop long, justement je suis assez satisfait quand j'ai fini mon entrainement, je m'assure d'avoir bien mangé quelques heures avant, que j'ai bien la forme et la motivation. Ensuite pour les 3 à 4 entrainements par semaine, le plupart du temps c'est 3 fois, en fait j'écoute mon corps, si j'ai encore des courbatures je reporte au lendemain pour être sûr que mes muscles aient bien récupérés. J'ai lu qu'il était déconseillé de retravailler sur des tissus abimés de l'entrainement précédent, surtout quand je fait de nouveau mouvement/exercices. Je laisse le temps de récupérer.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Va sur ce site pour les compléments ( whey et avoine ) > http://fr.myprotein.com/home.dept
DimCA

Message par DimCA »

Voilà, j'ai commandé sur myprotein.com de l'avoine instantanée et du peanut butter, car au supermarché c'est super cher ici en Suisse.