Objectif à long terme: perdre 10kg
Poids, taille et IMC: 89,5kg - 176cm - 28,9
DEJ (dépense énergétique journalière): 3500 calories/jour (ça paraît énorme non?)
Plan alimentaire correspondant à son objectif: Justement je suis perdu... Je demandais conseil la dessus! J'y connais rien et je parcours depuis un moment le forum la dessus. J'ai commencé la méthode Lafay depuis peu, et je pense que je fais n'importe quoi avec la bouffe. Je me restreins trop.
Faut-il que je voies une diététicienne? Envisager Weight Watcher? Le livre d'Olivier Lafay suffirait-il? Je suis un peu perdu :S
Perte de poids, un peu perdu!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de poids, un peu perdu!
Le livre Lafay est suffisant pour débuter, tout à fait. Même après, les conseils qui y sont te permettront d'obtenir de bons résultats !
Quant à les bases de la nutrition, tu as ce site même qui regorge d'info super intéressantes
Par rapport à ta DEJ, il est normal qu'elle soit élevée. Perso, je ne m'y fie pas (jamais de toute ma vie je n'ai réussi à manger plus de 2.500 kcals sans prendre du gras, pourtant, je mesure 1.87m).
Le mieux est de tester si ça marche pour toi. Fais toi un plan avec 3.500kcals, poste le ici et on te dira ce qu'on en pense ! Rien ne vaut la pratique.
Quant à les bases de la nutrition, tu as ce site même qui regorge d'info super intéressantes

Par rapport à ta DEJ, il est normal qu'elle soit élevée. Perso, je ne m'y fie pas (jamais de toute ma vie je n'ai réussi à manger plus de 2.500 kcals sans prendre du gras, pourtant, je mesure 1.87m).
Le mieux est de tester si ça marche pour toi. Fais toi un plan avec 3.500kcals, poste le ici et on te dira ce qu'on en pense ! Rien ne vaut la pratique.
-
Re: Perte de poids, un peu perdu!
Salut francois,
Je me reconnais un peu dans ce que tu veux faire.
Je mesure 177 et je pesais 86kg, actuellement je suis à 77.2 ce matin.
Déjà 3500kcal, c'est beaucoup trop je pense :/ Le problème de ces calculs, c'est que deux personnes de même poids et même tailles n'ont pas la même dépense car pas le même taux de muscles. Plus tu as de muscles, plus tu dépenses de calories à l'état basal.
Bref, je serai toi j'essayerai de voir 2500kcal, pour tester si tu es à maintenance.
En ce qui concerne la diet, si tu veux on peut se parler par MP. En tout cas oublie Wieght watcher et autres conneries.
Mange bien et surtout à ta faim, par contre il faut un rééquilibrage alimentaire.
Je me reconnais un peu dans ce que tu veux faire.
Je mesure 177 et je pesais 86kg, actuellement je suis à 77.2 ce matin.
Déjà 3500kcal, c'est beaucoup trop je pense :/ Le problème de ces calculs, c'est que deux personnes de même poids et même tailles n'ont pas la même dépense car pas le même taux de muscles. Plus tu as de muscles, plus tu dépenses de calories à l'état basal.
Bref, je serai toi j'essayerai de voir 2500kcal, pour tester si tu es à maintenance.
En ce qui concerne la diet, si tu veux on peut se parler par MP. En tout cas oublie Wieght watcher et autres conneries.
Mange bien et surtout à ta faim, par contre il faut un rééquilibrage alimentaire.
-