Je compte démarrer lundi la methode Lafay, bien décidé a perdre mes quelques kilos en trop et les transformer en muscles.
Pour résumer ma situation : j'ai 28 ans, j'était grand sportif étant ados, quasiment plus rien depuis mes 20 ans (du kendo depuis l'an dernier) je n'ai jamais fait de muscu, mais un boulot très physique qui m'a permis de garder un minimum de forme (chaudronnier).
Je commence a assimiler les principes de base de la nutrition en vous lisant, mais une question persiste :
Je pense avoir (actuellement) une petite dizaine de kg de gras a perdre. (1m73, 76kg)
Ma question étant : devrais-je commencer par une sèche, ou au contraire par une periode ou je développerai ma musculature?
J'ai clairement besoin de perdre ces quelques kilos, d'un autre coté, le bon sens me dit que démarrer par une sèche en n'ayant jamais fait de muscu démultiplierai le risque de blessures, le corps étant plus faible en hypocalorie, en plus de rendre le démarrage bien plus difficile et frustrant en terme de performances...
Peut être commencer par me muscler tranquillement, et une fois un niveau satisfaisant atteint, démarrer une seche, puis repartir sur de la prise de masse...Dites moi!
Merci de m'avoir lu, et de vos conseils