Prise de masse après anorexie.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BeYourDream

Prise de masse après anorexie.

Message par BeYourDream »

Alors tout d'abord,bonjour tout le monde je suis un "ancien" anorexique ( entre guillemets,car la guérison est longue ), 'mon poids actuel est de 59 kg pour 1m85..
Après maintes réflexions , mon but est vraiment de prendre de la masse,mais mon passé me fait défauts, j'ai donc plusieurs questions:
Dans mon états actuel, la prise de masse est-elle réellement possible,selon-vous?
Au niveau nutrition est-ce que je dois vraiment énormément manger histoire de faire un peu de gras,pour me "remplumer" un minimum?
Est-ce que mes apport énergétiques doivent être plus que conséquent,selon vous qu'elle devraient être mon apport énergétique journaliers?
Ps:Je pratique du foot , a hauteur de 4 séances 1h45 par semaine et un match le week-end.
Merci de vos réponses.
Anthoto94

Re: Prise de masse après anorexie.

Message par Anthoto94 »

Salut je t'invite a aller sur le site http://www.les-calories.com et t'inscrire afin de calculer ta DEJ théorique, en fonction de celle ci nous te donneront plus de conseil.

Et oui une prise de masse serait parfait pour toi :)
BeYourDream

Salut, d'abord merci de ta réponse, j'ai suivi ton conseil est ma DEJ est d'environ 2600 calories,mais vu mon passé et mon âge , 14 ans pour 1m85, ne serait-elle pas très approximative..?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

14 ans ?? Tu es un peu jeune pour te lancer dans la musculation je trouve après chacun son avis, c'est pourquoi je te conseiller de manger à maintenance voir 100-200kcal de plus et de t'orienter vers une prise de masse lente en utilisant le poids du corps pour sculpter ton corps sans pour autant trop forcer sur les muscles.
BeYourDream

Peut-être, en conservant une diète stricte et quelques cheats meals ou une diète un peu moins stricte et quelques plaisirs permanents?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Pas besoin de cheat meals quand tu es en PDM ou maintenance ;), c'est que pour la sèche
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Je te conseille d'éviter les cochonneries même si vu ton poids tu peux te permettre quelques écart " 1 ou 2 par semaine ".

La tu devrais surtout manger sainement et à ta faim ( beaucoup de légumes, légumineuses, viandes )

Pas de produit industriel genre cordon bleu, burger ect...
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Quand tu dit plaisir permanent, lors d'une diete peut importe ce qu'elle est (PDM ou sèche ou maintiens ), si tu entend par la bouffer n'importe quoi alors non. Il faut que tu aprenne à prendre du plaisir en manger sainement.
BeYourDream

Oui,mais vu mon passé avec la nourriture assez torturé, je préfére ne pas compter mes apports,donc je mange sainement, mais a satiété et sans me priver?
BeYourDream

Par plaisirs permanents, j'entend un peu de fromage, ou quelques carrés de chocolat noir,des céréales ou même un bon repas de temps en temps, de quoi avoir une vie social quoi..
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ne confond pas permanent et de temps en temps, mais bon si ce n'est que ca bien sur vu ton poids tu peux y' aller ca te fera pas de mal au contraire mange de bons aliments comme je t'ai dit et fais des petits plaisir ( fromage, céréales ), sans en abuser non plus.
BeYourDream

Oui,bien sur merci de tes conseils et passe une bonne fin de semaine!