Entrainement Jambes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

AlexDuchauff

Entrainement Jambes

Message par AlexDuchauff »

Bonsoir à tous,

J'ai une question par curiosité suite à des avis différents et certains articles ayant des arguments différents, j'aimerai savoir si selon vous cela est plus judicieux de travailler Quadriceps et Ischios ensemble ou séparemment ? Sachant qu'ensemble si je mets les quadriceps en premier, ils prennent l'ascendant sur mes ischios et ca fait une séance très lourde en terme d'intensité.

ps : Je suis un programme d'un cycle de 2jours à raison de 3séances par semaine et j'ai donc répartie les muscles de manière équilibré avec pour chaque séance 24 séries à raison de 2 exos de 3 séries pour chaque groupe musculaire.

Cordialement, Alex.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
anakin06

Re: Entrainement Jambes

Message par anakin06 »

j'aimerai savoir si selon vous cela est plus judicieux de travailler Quadriceps et Ischios ensemble ou séparemment ?
sur ce plan là rien n'est figé
on peut les faire ensemble comme on peut les faire séparément
c'est à toi et toi seul de tester pour voir ce qui te convient le mieux

(pour info je les faisais ensemble, j'ai décidé il y a peu de les dissocier et apparemment j'ai de meilleurs résultats ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
AlexDuchauff

Merci pour tes conseils anakin ! :p Puis je me dis qu'une séance avec les deux ensemble c'est super éprouvant et l'un peut prendre l'ascendant sur l'autre..

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
yam57

Message par yam57 »

tu peux les séparer si tu fais de l'isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

Oui. sauf qu'il est difficile parfois de dissocier les quadris des ishios, en particulier sur les mouvements polyarticulaires comme le squat ou la presse à cuisses. Mais peut-être que la bonne idée consiste à séparer les mouvements monoarticulaires de chacun des groupes ?

Edit : Yam m'a grillé :lol:
AlexDuchauff

Et bien je fais du SDT jambes tenudes et leg curl debout unilatéral pour ischios et pour quadri fentes avec Haltères et leg extensions !

Qu'en pensez-vous ? je pratique la musculation chez moi pour ceux qui en sont pas encore au courant et du coup je n'ai pas de quoi faire du squat tout seul, je n'ai pas la machine à press etc malheureusement ! :p

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
patrick

Message par patrick »

je n'ai pas de quoi faire du squat tout seul
Sans avoir d'actions chez D., le RBR 500 c'est fait pour cela. Et c'est même démontable entre les séances.
Zelphyz

Message par Zelphyz »

Salut
Moi je consacre 1 séance par semaine rien que pour mes jambes, et je mélange le tout ! (Quadriceps,
Ischios et mollets )

*Ahlala les séances jambes... la ou le lendemain on ne peux plus se lever de son lit car on a trop squater... La ou aller aux toilettes demande un effort colossal ...*
anakin06

Message par anakin06 »

La ou aller aux toilettes demande un effort colossal ...*
oui je confirme ... surtout quand tu as fais la veille de bonnes séries de fentes !
aïe les fesses ... :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

la ou le lendemain on ne peux plus se lever de son lit
fais les plus souvent. les courbature trop fortes viennent souvent d'un cycle trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.