Développé Haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

AlexDuchauff

Développé Haltères

Message par AlexDuchauff »

Bonsoir à tous,

Voici mon problème, j'ai attaqué mon nouveau programme et possédant un banc de musuclation chez moi, j'ai décidé dans mon cycle de deux jours d'intégrer du développé Haltères pour m'habituer aux mouvements, pour avoir un meilleur controle/equilibre du mouvement et historie d'avoir une phase négative qui étire plus les pecs mais le soucis c'est que je mets 20kg par Haltères pour 3 séries en pyramidale soit 19-20-21kg en gros pour 10-8-6 répétitions et étant tout seul à pratiquer la plus part du temps il met impossible de soulever les deux Haltères et de me mettre correctement en position au fur et à mesure des séries.
j'ai donc essayé de mettre dans tabourets avec des encoches permettant de reposer les Haltères dessus mais le problème persiste... Que me conseillez-vous ?

J'avais pensé à reprendre tous mes exos de pecs à la barre, pour ne plus avoir ce soucis à me mettre en place correctement. Mais j'ai peur d'avoir une phase négative moins importante et de moins travailler mes pecs..

Cordialement, Alex.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
DamienF

Re: Développé Haltères

Message par DamienF »

Eh bien je te conseillerai tout simplement de faire comme la plupart des personnes ayant des charges lourdes à manipuler aux haltères, c'est à dire que tu t'assoies sur le banc, tu les poses sur tes genoux, et tu donnes une impulsion avec tes genoux tout en basculant vers l'arrière pour te placer correctement en évitant d'avoir à supporter tout le poids des haltères ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
AlexDuchauff

Le problème c'est que je ne peux les poser sur mes genoux, je ne suis pas stable et en plus de ca le bout des Haltères me démonte les jambes (a)
Et je pensais aussi pouvoir éviter de toute manière toutes sortes de soucis en repassant ç la barre pour les pecs, je pense que je pourrai mieux stresser et hypertrophier mes pecs.

Sinon merci de ton conseil :)

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
DamienF

Message par DamienF »

J'ai les mêmes haltères que toi, et les poids sont presque les mêmes lorsque je suis a ma série de 6 répétitions, il faut poser le bout de l'haltère sur ton quadriceps mais la maintenir tout de même avec ton bras pour éviter que tu aies 20kg sur le quadriceps, et normalement ça passe crème 8)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
AlexDuchauff

J'essaierai merci de ton conseil :)

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
AlexDuchauff

Pour muscler la partie haute des pectoraux, c'est mieux les développés Haltères ou à la barre selon vous ? Quel est le mieux pour prendre de la force entre Haltères et Barres ?

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
RONFIT

Message par RONFIT »

IL existe des crochets à haltères, qui te permettent de suspendre tes haltères à une barre de DC et donc de partir en position haute, ce qui est plus facile parce que tu commence par le mouvement négatif. Regarde sur le site muscuclation.fr c'est là que j'ai trouvé ces crochets, il y en a sans doute sur d'autres sites.
AlexDuchauff

Ah ca m'a l'air vraiment pas mal, merci de ta réponse je vais aller voir !

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
patrick

Message par patrick »

https://www.youtube.com/watch?v=AF5RrqpKGQ8

Regarde comment il se met en position.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

La mise en position ok...par contre le lacher d'haltères quand on bosse à la maison, pas certain que ça soit une bonne idée :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

pas possible avec les miens, ce sont des décathlon, je ne peux pas les poser sur mes cuisses. au passage ce gars devrait charger moins(ou se charger moins) et descendre plus bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

:lol:

Oui : c'est trop lourd pour lui. C'est juste la mise en position qui est intéressante. J'ai aussi des décathlon, et c'est vrai qu'il faut les poser judicieusement. Avec les disques de 10 kg, il y a de la place sur l'extérieur pour les poser sur les cuisses.
yam57

Message par yam57 »

le problème est plus pour les reposer. je me suis fait mal à une épaules une fois, j'avais 45 kg je crois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Exact, la mise en position est facile, c'est surtout l'exo finit que le problème se pose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
patrick

Message par patrick »

Je repose les haltères sur les cuisses. C'est plus facile si le banc est incliné et si les poids ne sont pas trop lourds. Une série de 4 reps avec des haltères, c'est vraiment une idée pour se faire mal....