PDM haut en lipides, modéré en glucides.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sam1215

PDM haut en lipides, modéré en glucides.

Message par sam1215 »

Bonjour à tous !!
Pensez vous qu'il est possible de faire une PDM avec moins de 4gr de glucide par kg/pdc par jour ??
Lors de mes sèches, ( souvent cetogene ) j'ai remarqué que mon corps fonctionne bien avec les lipides comme sources d'energie. J'ai commencée il y a une semaine une diete avec 2,5 gr/kg de protéine, seulement 210 gr de glucide pris autour de l'entraînement et le reste en lipide. Une fois le glycogène reconstitué, mon corps fonctionnerai sur les lipides comme énergie. A moins que avec si peu de glucide, il utilise les protéine pour fabriquer du glucose.
Je pense pour ma part ( et je verrais dans quelques semaines avec ma diete ), que l'on peut faire une prise de masse haut en protéine, haut en lipides et modérée en glucide .. Je crois me souvenir qu'avant shwarzy, les BB procédé comme cela. D'ailleurs, les glucides ne sont pas essentiels a notre corps, seul les protéine et lipide sont indispensable.
j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, merci a tous ;)
anakin06

Re: prise de masse haut en lipides, modéré en glucides.

Message par anakin06 »

D'ailleurs, les glucides ne sont pas essentiels a notre corps, seul les protéine et lipide sont indispensable.
les glucides sont essentiels en prise de masse
les diets soit disantes faible en glucides c'est tout simplement du blabla (je parle tjrs dans le cadre d'une prise de masse)

après certaines personnes auront besoin de plus de glucides que d'autres, tout comme certaines personnes utiliseront plus efficacement les lipides, mais pour tout le monde les glucides sont indispensables en prise de masse
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !