Voila çà va faire 1 an et quelques mois que j'ai repris la muscu. J'ai commencé par perdre du poids j'étais à 80kg. Je m'étais dit à l'époque (peut-être que j'avais tors) de commencer par perdre du poid et ensuite entamer une prise de masse. Je suis descendue à 67kg en septembre 2013 et depuis je fais toujours le même poids.
Je sais qu'il faut que je mange plus mais je me dis que le gras que je prends va bien falloir le perdre donc du coup je ne mange pas autant que je devrais le faire pour une prise de masse.
J'ai 23 ans, mon besoin en calories est de 2479 et mon imc est de 20,7. Je pèse 67kg et j'aimerais arriver à 75kg. Je suis mésomorphe et je mesure 1m80
Je ne mange pas entre les repas c'est une habitude que j'ai et dont je n'arrive pas à me défaire. Dans tout les articles que je lis il est écrit de manger 6 fois dans la journée. Je préfererais me cantonner à trois
Je vais à la muscu Le lundi; Mercredi; Vendredi
J'essaye de faire du cardio quand je peux les autres jours de la semaine
Mes repas sont variés mais se ressemble énormément:
Petit-déjeuner à 8h:
- Fromage blanc 0% à la vanille: 80gr
- des gâteaux aux céréales (type belvita, bn petit dej...) 290 kcal max
- un fruit ou plusieurs çà dépend de ce que j'ai
- un petit morceau de pain: 30g
- deux tranches de jambon
- un café
Le déjeuner à 12h40:
- Pate; riz...: 100g
- De la viande rouge ou blanche: 100g
- Des légumes: beaucoup
- Jambon: deux tranches
- Un fruit
Diner à 19H45:
- Pate; riz...: 100g
- De la viande rouge ou blanche: 100g
- Des légumes: beaucoup
- Jambon: 4 tranches
- du pain: 40 gr
- Un morceau de fromage: 20gr
- Un fromage blanc 0% à la vanille: 80gr
- Un fruit ou plusieurs
- Un carré de chocolat noir 72%
Je sais que mon plan d'alimentation n'est pas bien. Je viens prendre conseil de comment je pourrais améliorer mes trois repas.
Merci de vos conseils