Bonsoir,
ayant eu l'idée de testé le Squat Pause à quelques reprises, j'aimerai connaître vos avis .
Par exemple s'il faut diminué les reps, s'il est bon de l'effectué, etc...
Personnellement j'adore la sensation qu'il procure et l'effectue au même format que le Back Squat classique.
Merci bien .
Donc pour augmenté la force des jambes, c'est bon de faire des pauses au squat ? Sinon sans plus.
Sur le moyen / long terme, pas de soucis spécifique lié à l'exercice ?
Yam, tu parles des pauses mais quand on pause la barre au DC ou au squat par exemple non ?
Si on fait une pause à la parallèle au sol au squat, ça diminue la tension ?
non, sans reposer la barre, juste marqué un temps de repos. de plus cela peut provoquer des blessures à cause du relâchement du muscle et surtension soudaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je ne vois pas pourquoi être plus fort est gênant dans l'entraînement... Pauser au squat, ou au DC, en bas du mouvement, est une technique souvent employée par les athlètes de force. Ne serait-ce que parce qu'ils doivent garder cette position pour faire valider leur mouvement en compétition. Je n'ai jamais entendu dire que cela était nuisible.
Je pense que Yam parlait du haut du mouvement, pas du bas. Ceci dit, la pause en haut du mouvement ne me gêne pas non plus, car on peut/doit rester sous tension. Je ne vois pas bien comment on peut se relâcher, d'ailleurs, sauf à poser la barre sur des supports, bien sûr.
A priori, non : c'est une technique d'athlète de force. Comme ces gens sont généralement plus forts que les bodybuilder et ne se blessent pas plus (ok, je n'ai pas les statistiques, mais c'est la réputation qui joue dans mon affirmation), on peut raisonnablement dire que l'on peut intégrer ces mouvements dans un programme.
A ma connaissance, les séances de pause squat, par exemple, ne se font pas le même jour que celles de squat complet, et à 70-80% de la charge normale.
ne pas confondre : etre plus fort pendant l'entrainement, et: développer sa force.
etre plus fort consiste à adopter une technique afin de limiter la congestion. et pouvoir lever plus facilement.
développer sa force consiste à adopter une technique qui augmente la difficulté afin d'augmenter le travail musculaire et donc la force au fil de séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
J'avoue que je ne fais pas la différence, ou plutôt : quel est l'intérêt d'être plus fort pendant une séance ? L'objectif est bien de progresser à chaque séance, augmenter les poids, raccourcir les temps de pause, augmenter les répétitions... Enfin, en théorie, car en pratique on fini toujours par bloquer. Il y a bien le cas des tricheries (moins d'amplitude, mauvais geste...), mais c'est un problème psychologique.
Par ce que :
- Soit je m'entraîne depuis [censuré] années, sans savoir comment faire pour prendre plus, à effort "égal"
- Soit je les utilises depuis fort longtemps, (presque) sans m'en rendre compte
Le paused squat est super bien, car il va travailler ta force pour sortir du trou comme on dit en force athlétique.
Tant qu'à moi, les mouvements de base; rowing, deadlift, squat, bench, press faut être fort et le reste tu pompe un peu plus. J'ai jamais vu une situation ou quelqun était trop fort ...
yam57 a écrit :se reposer pour prendre plus lourd n'est pas durcir le travail. la musculation est un entrainement, pas une compétition.
Tout dépendant du but visé, en bbing non. Dans mon cas, mon coach m'a toujours dit qu'on compétitionne comme on s' entraine, donc il faut apprendre à prendre lourd, mais de façon brillante, chacun ses objectifs.