salut à tous,
je fais de la musculation depuis un peu plus de deux ans, le lundi mercredi vendredi, de façon plutôt tranquille, je ne travaille que les abdos, le développé couché et les biceps avec prise marteau, j'ai pu passer de 62kg à 79kg (avec du gras bien entendu), le tout en prenant un gainer les jours ou je sais que je ne pourrai manger suffisamment pour cause de temps ou d'organisation,
actuellement
abdos: 4 * 25
développé couché: 2*8 (36kg)
3*10 (36kg)
biceps prise marteau: 4*8 (11kg)
je précise que je ne cherche pas à devenir une montagne de muscle, juste avoir des formes sympas,
pourriez vous me dire comment je peux rendre mes entrainements plus efficaces?
merci
moyen nouveau besoin de conseil
Modérateur : moderation
-
- Moniteur Fonte
Re: moyen nouveau besoin de conseil
Salut,
En t'entrainant plus efficacement?
Travaille tout le corps et fais toi un plan alimentaire plus correct.
Liens dans ma signature.
En t'entrainant plus efficacement?
Travaille tout le corps et fais toi un plan alimentaire plus correct.
Liens dans ma signature.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Un fullbody via un des liens de ma signature serait vraiment conseillé.
Ce qu'il faudrait faire aussi, c'est un plan alimentaire (ou en tout cas une ligne de conduite) et un abandon des gainers industriels(ou en tout cas une substitution par un gainer maison) car là aussi tu joues avec ta santé.
edit : damn, grilled...
En bossant le corps dans sa totalité ? Là tu es en train de te créer des déséquilibres musculaires qui, s'ils ne l'ont pas encore fait, t'amèneront à des blessures ou des problèmes physiques qui deviendront chroniquesjac_serv a écrit :comment je peux rendre mes entrainements plus efficaces
Un fullbody via un des liens de ma signature serait vraiment conseillé.
Ce qu'il faudrait faire aussi, c'est un plan alimentaire (ou en tout cas une ligne de conduite) et un abandon des gainers industriels(ou en tout cas une substitution par un gainer maison) car là aussi tu joues avec ta santé.
edit : damn, grilled...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
merci pour vos réponses,
j'ai une nutrition plutôt équilibré, je mange de tout, bon petit déjeuner, déjeuner correcte, bonne collation vers 16h00 (que je remplace parfois par le dit gainer) et souper plutôt copieux (bcp de viande rouges, malheureusement peu de sucre lent),
je ne suis pas contre passer sur un full body,
les séries que j'effectue pour le moment sont elles plus ou moins correctes? je n'ai plus qu'a rajouter ququs exercices pour équilibrer le tout...
j'ai une nutrition plutôt équilibré, je mange de tout, bon petit déjeuner, déjeuner correcte, bonne collation vers 16h00 (que je remplace parfois par le dit gainer) et souper plutôt copieux (bcp de viande rouges, malheureusement peu de sucre lent),
je ne suis pas contre passer sur un full body,
les séries que j'effectue pour le moment sont elles plus ou moins correctes? je n'ai plus qu'a rajouter ququs exercices pour équilibrer le tout...
-
- Moniteur Fonte
Non pas que je ne crois pas en ta bonne foi, mais peux tu nous donner en détail une journée type de ce que tu manges (on a souvent de mauvaises surprises des membres nous disant manger correctement)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
lol tu risques d'être décu,
matin cécémel 2-3 viennoiserie + saucisse sechée,
midi sandwich, frite, pannini bref bouf rapise,
collation, gainer ququ tranche de pain de mie ou petite baguette au coulomier
le soir, un bon steack voir deux et je bouffe que des frites (par gain de temps) parfois des pates sur un malentendu
le soir un ptit bol de céréal pour aller dormir
le soir, un bon steack voir deux et je bouffe que des frites (par gain de temps) parfois des pates sur un malentendu
le soir un ptit bol de céréal pour aller dormir
-
donc entraine tout le corps.juste avoir des formes sympas
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
évidemment le soir jbouffe des légumes et des fruits dans la journée
quand meme...
jvous avait dis jsuis passé de 62 à 79 gk...
quand meme...
jvous avait dis jsuis passé de 62 à 79 gk...
-
c'est une blague ce post ou quoi?j'ai une nutrition plutôt équilibré
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ben quoi?
jbouffe de tout donc c équilibré (pour moi)
jbouffe de tout donc c équilibré (pour moi)
-
- Moniteur Fonte
Je devrais être déçu dans quel sens ?jac_serv a écrit :tu risques d'être décu
-
ça c'est à voir. bouffer de tout n'est pas équilibrer forcément.jbouffe de tout donc c équilibré (pour moi)
-
=>remplace la saucisse par des flocons d'avoine ou du muesli.
=>remplce par poulet+riz
=> remplace par protéine +fruit
=> remplace les frites par des légumes
=>remplace la saucisse par des flocons d'avoine ou du muesli.
=>remplce par poulet+riz
=> remplace par protéine +fruit
=> remplace les frites par des légumes