4 jours de suite

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

matmat04

4 jours de suite

Message par matmat04 »

Bonjours, j'aimerais savoir si la fréquence d'entrainement est trop élevé en m'entrainant comme ça :

Lundi: pecs triceps abdos
Mardi: jambes, epaules
Mercredi: dos biceps abdos
Jeudi:pecs triceps abdos
Vendredi: boxe ( je n'est pas le choix pour le jour de boxe )
Lundi... Jambes, epaules
Mardi: dos biceps abdos..

Avant, je m'entrainai (muscu) le lundi, mardi, mercredi repos, et jeudi vendredi. Maintenant j'ai rajouté la boxe mais mon coach n'est pas la le mercredi.. un peu compliqué. :evil:

En gros je me demande si ça peut passé 4 jours de suite de muscu ( sachant qu'un groupe ne travail jamais 2 jours de suite )
yam57

Re: 4 jours de suite

Message par yam57 »

tu n'as pas la possibilité de te reposer le mercredi et t'entrainer le samedi? ce serait mieux réparti.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Si tu n'as pas d'autres choix...tout dépend de ta façon de progresser aux épaules mais je les enlèverais de ton training ou en tout cas les caserais autrement car là ton articulation bosse tous les jours, pour un peu que tu travailles lourd, tu risques des soucis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
matmat04

Message par matmat04 »

Justement je ne peux que m'entrainé à la boxe le vendredi, j'ai justement commencer à ressentir des douleurs aux épaules, ça doit surement être lié à ça, ça m'a même reveiller une nuit en ne me laissant plus me rendormir avec une douleur partant de l'épaule jusqu'au trapèze, j'ai fais direct 2 semaines de pause, ça va mieux maintenant mais j'ai peur que ça revienne.

Je fais les cuisses sans épaules sinon? et je bosse un peu les delto arriere et les delto latéro avec les pecs?
anakin06

Message par anakin06 »

Je fais les cuisses sans épaules sinon? et je bosse un peu les delto arriere et les delto latéro avec les pecs?
une séance pecs épaules triceps se fait très bien :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !