Question FAQ SDT
Modérateur : moderation
-
Question FAQ SDT
"Autre précaution : le Soulevé de Terre, pas plus d'une fois par semaine, et jamais le même jour que le squat ou le rowing barre."
Bonjour,
Ayant parcouru la FAQ, je m'interpellais sur ce que patrick a écrit : pourquoi le SDT ne doit-il pas être pratiqué le même jour que le Rowing barre ?
Qu'est-ce qu'on encourt si on le fait ?
Le rowing à un bras avec haltère est-il plus adapté pour être couplé avec le SDT ? Est-il aussi efficace que le rowing barre pour l'épaisseur du dos ?
Cordialement.
Bonjour,
Ayant parcouru la FAQ, je m'interpellais sur ce que patrick a écrit : pourquoi le SDT ne doit-il pas être pratiqué le même jour que le Rowing barre ?
Qu'est-ce qu'on encourt si on le fait ?
Le rowing à un bras avec haltère est-il plus adapté pour être couplé avec le SDT ? Est-il aussi efficace que le rowing barre pour l'épaisseur du dos ?
Cordialement.
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Re: Question FAQ Soulevé de Terre
perso je ne vois pas trop pourquoi pas ..pourquoi le Soulevé de Terre ne doit-il pas être pratiqué le même jour que le Rowing barre ?
dans la séance de dos, faire du sdt avec d'autres exercices pour le dos (tirages poulie, tractions, rowing ..), c'est classique et ça fonctionne parfaitement
par contre le sdt est gourmand en énergie et dur physiquement, donc il faudra éviter de faire trop d'exos dans la séance
c'est un exercice de rowing parmi d'autres .. tous fonctionnentLe rowing à un bras avec haltère est-il plus adapté pour être couplé avec le Soulevé de Terre ?
n'importe lequel peut être couplé au sdt
à chacun de tester ..Est-il aussi efficace que le rowing barre pour l'épaisseur du dos ?
pour moi rien ne vaut le rowing barre pour l'épaisseur (alternance prise pronation et supi)
j'ai bouffé et je bouffe tjrs beaucoup de rowing barre et ça me réussit parfaitement (mes trapèzes se sont aussi développés avec cet exo, et non avec des shrugs)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
tout simplement pour éviter de trop solliciter le bas du dos le même jour.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Pour moi aussi c'est le rowing barre qui a toujours le mieux fonctionné depuis le début, et j'ai des sensations impressionnantes aux trapèzes moyens et inférieurs lors de chaque peak contraction
Pour eh bien je pense laisser comme ça si c'est ce qui se fait habituellement
Yam, j'encours des risques si je mets les deux dans la même séance ?

Pour eh bien je pense laisser comme ça si c'est ce qui se fait habituellement

Yam, j'encours des risques si je mets les deux dans la même séance ?
Mon carnet powerlifting
-
le gars qui exécute mal son sdt et son rowing barre .. c'est clair qu'il risque de se blesser aux lombaires à forcej'encours des risques si je mets les deux dans la même séance ?
mais si ta technique est correcte (bon mouvement, charge adéquate) il n'y a pas de raison

pas mal de gens prennent bien trop lourd au rowing barre, le mouvement se transforme alors en n'importe quoi sauf en rowing et devient inefficace mais surtout dangereux
pour le sdt si on a la mauvaise technique et en plus une charge trop lourde .. ça ne pardonne pas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
voila une bonne façon de le faire efficacement. la plupart le font presque debout, c'est devenu une mode pour mettre plus lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ça c'est du rowing barre dos parallèle au sol !

-
Ils ont le dos vachement arrondis !
-
Merci pour vos vidéos, en particulier celle d'anakin où l'on peut très bien voir le travail de toute la partie postérieure du buste
moi je pratique le Rowing Yates, j'ai de très bonnes sensations aux trapèzes moyens et inférieurs ( et supérieur si je remonte la barre haut sur le torse, mais pas d'intérêt pour moi vu que je fais des shrugs haltères juste après )
Et pour ce qui est du soulevé de terre je l'excécute de cette manière :

Et pour ce qui est du soulevé de terre je l'excécute de cette manière :
Mon carnet powerlifting
-
ouiIls ont le dos vachement arrondis !

-
Disons que les lecteurs "standards" de ce site n'ont pas tous une technique irréprochable et/ou ne soulèvent pas encore trop lourd.pourquoi le Soulevé de Terre ne doit-il pas être pratiqué le même jour que le Rowing barre
Un bon intermédiaire va faire des séries de soulevé de terre à 120-150 kg et de rowing à 90-100 kg à 75-80 kg de poids du corps. Nul doute qu'à ce moment, il faut être intraitable sur la technique, ce qui n'est pas toujours le cas, hélas... Ca passe peut-être à 25 ans, mais peut être très destructeur 20 ans plus tard.
Il n'y a jamais d'interdit, mais les erreurs se paient cash.
Après un soulevé de terre, je ferais du rowing à un bras, du rowing à la machine, ou tout mouvement qui n'implique pas les lombaires en statique.
C'est pour ne pas avoir écouté mon propre avis que je ne fais plus de soulevé de terre aujourd'hui : 3 lumbagos, ça suffit !
-
il y a aussi le fait que ce soit 2 exercices éprouvants.
-
j'ai arrêté aussi depuis un moment le sdt classiqueC'est pour ne pas avoir écouté mon propre avis que je ne fais plus de soulevé de terre aujourd'hui : 3 lumbagos, ça suffit !
par contre j'ai gardé la version jambes tendues pour les ischios ... la charge est nettement moins lourde
mais le rowing barre tant que je pourrais en faire ... let's go !!

(une variante efficace et "safe" pour les lombaires c'est la version en appui ventral sur un banc plat ou incliné)
-
moi j'ai tout arrêté depuis longtemps. le sdt, pratiquement jamais fait, seulement au début. je veux conserver mon dos. idem pour le rowing. par contre la Tbarre va pas trop mal.
-
Incruste : Je débute le SDT et je voulais savoir si sa bousille le dos ?
-
c'est un très bon exo pour chopper de la masse générale et de la force, mais il faut impérativement une bonne technique et une charge adaptée (l'ego reste au vestiaire !) sinon ça ne pardonnera pas .. un jour ou l'autre tu te blessera aux lombaires .. ça peut être une simple contracture comme plus graveJe débute le Soulevé de Terre et je voulais savoir si sa bousille le dos ?
-
L'égo je m'en fou je fait pas sa pour me la "pété" et dire j'ai lever tant, je suis cher moi tout seul et j'apprend bien le mouvement pour l'instant je met pas lourd (35kg) et j'apprend bien le mouvement. Aprés ces vrai que ces un trés bon exos qui coute bocoup d'energie
-
pour le Soulevé de Terre, fais une séance par semaine, en travaillant jusqu'à une série de 5 rep.
La semaine suivant recommence mais ce coup ci essai de faire ta série de 5 rep avec 5kilo de plus, etc etc etc etc
ex:
- 2x5 barre vide
- 1x5 avec 20kg
- 1x3 avec 30kg
- 1x2 avec 35kg
=> 1x5 avec 40kg la premiere semaine
- 2x5 barre vide
- 1x5 avec 25kg
- 1x3 avec 35kg
- 1x2 avec 40kg
=> 1x5 avec 45kg la deuxième semaine
Si ça passe tu continues sinon tu répètes la même séance la fois d'après !
La semaine suivant recommence mais ce coup ci essai de faire ta série de 5 rep avec 5kilo de plus, etc etc etc etc

ex:
- 2x5 barre vide
- 1x5 avec 20kg
- 1x3 avec 30kg
- 1x2 avec 35kg
=> 1x5 avec 40kg la premiere semaine
- 2x5 barre vide
- 1x5 avec 25kg
- 1x3 avec 35kg
- 1x2 avec 40kg
=> 1x5 avec 45kg la deuxième semaine
Si ça passe tu continues sinon tu répètes la même séance la fois d'après !
-
d'accord merci mais j'ai débuter ya pas longtemps le SDT ces pas mieu que au début je fasse 8reps pour bien apprendre le geste et ensuite je fait ce que tu ma dit ? et je laisse combien de temps de repos entre chaque série ?