Bonjour , j'ai 17 ans , 1m88 pour 67 kg ; j'avais pour objectif de me forger de beaux abdominaux , j'essaye donc de réaliser ce programme tous les soirs :
Malheureusement , comme toute personne grande j'ai déja eu mal au dos . Et lors de la réalisation de ce programme , j'ai souvent des douleurs dans la partie du dos derrière les abdos . Pourtant je pense bien faire les exercices , je contracte bien mes abdos pour les faire travailler ...
Comment pourrai-je donc me forger ces fameux abdos en tablette étant donné que je me retrouve avec des douleurs aux dos lors de ce programme ? faire d'autres exercices ? lesquels ?
merci , bonne journée
douleur dos abdominaux
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: douleur dos abdominaux
Salut,
il faut éviter tous les exos qui font intervenir les jambes (relevés de jambes par ex), qui font intervenir le psoas iliaque, responsable en partie du mal de dos.
il faut éviter tous les exos qui font intervenir les jambes (relevés de jambes par ex), qui font intervenir le psoas iliaque, responsable en partie du mal de dos.
-
mais même les crunch c'est douloureux
-
evites ces exercices si tu est sensible du dos. fais les crunchs avec les pieds posés sur un banc. dans tous les cas, les lombaires doivent être en appui. evites les ciseaux de jambes comme sur la vidéo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.