Bonjour !
Je pratique la musculation depuis 3 ans mais je n'ai été en salle que l'été dernier et le suis encore cet été (Quand je ne suis pas en salle : pompes et biceps principalement).
Donc voilà, depuis juin je suis en salle et je trouve mes pectoraux un peu étranges... Je fais pourtant du gainage (je fais un jour muscu, le suivant gainage) pour "les aligner"
[ 45s normal +45s côté gauche + 45 côté droit ] x3 + 1mn normal et 40s sur le dos, sans pause
Voilà la photo :
http://imagizer.imag.../538/FIzC1C.jpg
J'ai l'impression que c'est vers le bas qu'il y a un problème : On dirait un "Y" à l'envers alors que ça devrait être un "T" (avec un petit trou au milieu)
En gros la partie extérieure pend plus que la partie intérieure...
––> J'imagine qu'il faut que j'arrange ça à coup de dips ? Quelqu'un a d'autres idées/suggestions ?
Je les trouve pas assez large aussi (sur le côté), est-ce que ça peut-être à cause des étirements un peu négligés ?
––>Juste prendre plus de temps aux étirements? Y a t-il un exercice qui élargis bien les pecs (j'ai cru voir que les écartés haltères seraient pas mal ?)
Il me semble pas que pectoraux soient juste pas assez développés, je pense les avoir mal travaillé
Je trouve qu'ils sont un peu ratatinés en réalité, ils prennent un gros volume pour la place qu'ils occupent !
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, n'hésitez pas à commenter même si ce n'est que pour confirmer les avis précédents, merci d'avance !
Pectoraux... étranges ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Pectoraux... étranges ?
Salut,
Je n'arrive pas à voir ta photo, donc difficile d'identifier ton souci.
Par contre du gainage pour les pectoraux, c'est la première fois que je vois cela
Je n'arrive pas à voir ta photo, donc difficile d'identifier ton souci.
Par contre du gainage pour les pectoraux, c'est la première fois que je vois cela

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Je confirmes,le lien ne marche pas.
-
-
J'ai du mal à voir si au dessus de tes pectoraux ( sur la photo la zone dont je te parle est au dessus du Y crée par l'effet de lumière ) c'est du muscle ou de l'os :
- Si tu as du muscle à cet endroit, alors tu dois bosser le haut des pectoraux en priorité ! Pour cela utilises des exercices avec banc incliné
- Si c'est de l'os, alors tu ne pourras rien faire, c'est la forme naturelle de tes pectoraux
- Si tu as du muscle à cet endroit, alors tu dois bosser le haut des pectoraux en priorité ! Pour cela utilises des exercices avec banc incliné
- Si c'est de l'os, alors tu ne pourras rien faire, c'est la forme naturelle de tes pectoraux
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
- Moniteur Fonte
Je rejoins mon camarade, soit c'est génétique et c'est leur forme normale pour toi, soit tu manques de masse dans la partie haute centrale mais dans les deux cas, il faut bosser l'incliné en priorité (et je dirais en prise serrée ou aux haltères en rapprochant les haltères en haut du mouvement).
Et tu pourras dire à ton "prof de muscu" (qui doit avoir trouvé son diplôme par hasard au coin d'une rue) que le gainage sert à renforcer les abdominaux profonds, donc je ne sais pas par quel miracle ils dessineraient les pectoraux.
Et tu pourras dire à ton "prof de muscu" (qui doit avoir trouvé son diplôme par hasard au coin d'une rue) que le gainage sert à renforcer les abdominaux profonds, donc je ne sais pas par quel miracle ils dessineraient les pectoraux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais me concentrer sur le DI alors 

-
Par exemple, oui. Mais surtout essaye de rajouter 10 kg à format égal et regarde ce qui se passe.
-
Rajouter 10kg à quel exercice ?