Bonjour
J'ai commencé à mixer méthode lafay et méthode waterbury.
Dans le programme waterbury get ready (issu de huge in a hurry) il y a 3 fullbody par semaine: un lourd, un medium et un léger.
Je me questionne sur la combinaison optimale de ces entraînements avec ceux de lafay
Voici ce que j'ai prévu
jour 1 waterbury lourd
jour 2 waterbury medium
jour 3 lafay
jour 4 waterbury léger
Exemple: dimanche waterbury, mardi waterbury, jeudi lafay, samedi waterbury et ensuite le lundi etc
Il s'agit ainsi d'un mix sur une même semaine. Etant donné que les systèmes sont différents, un mix avec une semaine lafay puis une semaine waterbury ne serait-il pas plus optimal ?
La question se posera également quand mes entraînements de fonte se dérouleront en split avec un autre programme comme la méthode impact de mompo et pourcelot. Ou comment mixer du fulllbody avec du split 2/3/4/5/6 jours
Mix waterbury et lafay
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mix waterbury et lafay
tu peux mixer toutes les méthodes que tu veux, du moment que ça ne nuit pas au planning de ta progression. trop varier fait perdre les bases pour progresser. par contre il ne faut pas mixer full et split. les 2 principes ne sont pas complémentaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Yam tu conseilles une semaine de chaque méthode ou plusieurs méthodes dans la même semaine ?
(pour du fullbody)
(pour du fullbody)
-
je ne conseille rien. toutes les méthodes reviennent à la même chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-

Je parlais dans le cas précis que j'ai évoqué

-
ça revient au meme. toutes méthodes sont identiques: surcharge progressive et variation des reps.
-
Très bien alors si mix en fullbody on garde dans la même semaine, si mix split et fullbody on fait une semaine split et une semaine fullbody