DIH > je ne sens plus les pecs...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

FZY

DIH > je ne sens plus les pecs...

Message par FZY »

Bonjour,

Alors voilà j'ai un soucis : avant, le developpé incliné haltère avec resserrage a la fin du mouvement (mouvement d’écarté quoi) passait impeccable mais depuis 5 séances, je sens surtout mes avant bras et épaules travailler et c'est elles qui me freinent dans la progression, surtout les avant bras.

J'ai modifier l'inclinaison du dossier et c'est pareil...

1) Je ne comprend pas pourquoi ça me fais ça, la charge est elle trop lourde ?
2) Du coup je progresse plus... Si je change l'ordre des exos, je vais devoir retirer des poids puisqu'il sera placé en deuxième, est ce la bonne solution ?

ENFIN,

3) Doit on travailler les lombaires en isolation (style relevé de bassin sur un banc à lombaire) si on effectue déjà des mouvements de base ?

MERCI à vous !
yam57

Re: DIH > je ne sens plus les pecs...

Message par yam57 »

as tu augmenté la charge?tu as peut etre trop lourd et du fait, tu ne sens plus le travail car tu te concentre peut etre plus sur le fait de lever plutôt que contracter.
perso quand je ne sens plus un exercice, je le remplace par un autre et j'y reviens plus tard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

Ben cela est arrivé qand oui, je suis arrivé vers la fin de mon rep range (20reps) donc j'ai augmenté le poids (1kg / halt) pour revenir à 15 reps mais c'est toujours pareil.

Je vais allonger les temps de repos puis changer d'exo si ça ne va tjr pas
yam57

Message par yam57 »

varie aussi les reps, travaille entre 15 et 6
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

Oui, je vais allonger le temps de repos puis varier les reps avant de changer d'exo :D
classique

Message par classique »

Faut voir ce qui a changé depuis cinq seances. Les épaules et avant bras ont peut être trop été sollicités par d'autres exercices ou c'est peut-être un manque de sommeil ou un stress ou un début de surentraînement ou rien de tout ça.

Par exemple, des tractions avec une barre plus large sollicite plus les avants bras.

Faut aussi verifier si un muscle du pec n'est pas déchire. Jcrois qu'il se peut qu'on ne s'en rende pas compte dans certains cas. Mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Une solution c'est peut-être de prefatiguer les Pécs avant l'exercice pour qu'ils soient fatigués avant les autres muscles.

Tu diras quel était la cause et quelle est la solution.