Bonsoir à tous,
Une question me trotte : dois-je attaquer mon année avec une sèche ou pas ?
J'ai perdu une cinquantaine de kg de mai a octobre 2013 je suis passer de 122kg aux alentours de 75kg pour 1m80.
J'ai repris une saison de rugby à haut niveau ainsi que la muscu.
Au total j'ai pris 8kg sur le fil de l'année avec une base proche de zéro, tout à construire.
J'ai une morphologie déjà imposante et j'ai pris pas mal de masse mais pas une superbe définition musculaire.
Le problème étant que depuis juin soit pendant pres de 3 mois j'ai pu faire que peu de sport a cause de soucis articulaires. ( qq seances lafay une seance de fonte et qq footings )
J'ai manger d'autant plus comme un ogre pour compenser et jai repris un peu de gras.
Dois-je dans ce cas faire une seche en continuant à me buter de muscu avec un peu de cardio ou continuer une prise de masse avec une bonne diete de facon à eliminer le surplus de gras et continuer a prendre du muscle..
J'ai surfer un peu sur le forum et je pense pas avoir trouver ma réponse.. Si c'est le cas contraire désolé je ne l'ai pas vu.. ( je suis tout nouveau )
Merci à vous
Seche ou pas ??
Modérateur : moderation
-
-
Re: Seche ou pas ??
Waw, 50 kilos ! Ca doit être une transformation super impressionnante 
Honnetement, je te dirais de faire ce que tu veux. Tu te sens gras ? Si oui, fais un régime. Si non, alors cool, continue ta prise de masse.
Si tu te situes entre les deux, perds le gras puis concentre toi sur le muscle. C'est toujours plus cool physiquement et physiologiquement de partir d'une base saine, d'un bodyfat agréable que d'une base plus... Fat
Le tout est de prendre du muscle sans graisse. Toujours le plus dur ça^^

Honnetement, je te dirais de faire ce que tu veux. Tu te sens gras ? Si oui, fais un régime. Si non, alors cool, continue ta prise de masse.
Si tu te situes entre les deux, perds le gras puis concentre toi sur le muscle. C'est toujours plus cool physiquement et physiologiquement de partir d'une base saine, d'un bodyfat agréable que d'une base plus... Fat

Le tout est de prendre du muscle sans graisse. Toujours le plus dur ça^^
-
Re: Seche ou pas ??
Ouai.. Je sais pas trop..
Parce que jai pris vraiment de la masse et je me suis tailler une structure correct,
Quand je regarde la glace c'est tailler mais avec la ces derniers temps un bon gros gras qui enveloppe le tout ca me fait baliser car deja que la bouee etait dure à éliminerl je l'ai carrement repris..
Je pensais reprendre le niveau 7 de la methode Lafay en six series par exo avec 25 sec de repos entre et faire une bonne diete ..mais faudrait il pas faire carrement une pure seche?
Je me tate j'ai peur de me lancer dans quelque chose de mauvais d'autant plus que je vais attaquer une formation dans le batiment qui risque d'etre usante ..
Bref merci de la réponse dans tt les cas je vais m'y filer comme un cochon er continuer mes recherches puis on verra.. De toute me remettre à une rythme de vie saine ne devrait pas me faire de mal! ( diete et sport )
Une bonne soirée
Parce que jai pris vraiment de la masse et je me suis tailler une structure correct,
Quand je regarde la glace c'est tailler mais avec la ces derniers temps un bon gros gras qui enveloppe le tout ca me fait baliser car deja que la bouee etait dure à éliminerl je l'ai carrement repris..
Je pensais reprendre le niveau 7 de la methode Lafay en six series par exo avec 25 sec de repos entre et faire une bonne diete ..mais faudrait il pas faire carrement une pure seche?
Je me tate j'ai peur de me lancer dans quelque chose de mauvais d'autant plus que je vais attaquer une formation dans le batiment qui risque d'etre usante ..
Bref merci de la réponse dans tt les cas je vais m'y filer comme un cochon er continuer mes recherches puis on verra.. De toute me remettre à une rythme de vie saine ne devrait pas me faire de mal! ( diete et sport )
Une bonne soirée