Pour le développé nuque, attention à ne pas descendre trop bas, surtout avec des charges lourdes. Cet exercice donne aussi de très bons résultats en séries longues, avec des poids relativement légers.
Attention également à l'exécution du rowing barre et à ne pas mettre excessivement lourd. Depuis que je me suis coincé le dos en faisant des séries à 120kg (malgré une exécution stricte, aucun à-coup et le port d'une ceinture lombaire...), je privilégie là aussi les séries longues avec une charge modérée. Cela donne aussi de très bons résultats. La bonne exécution de cet exercice est primordiale, on voit trop de gugusses faire des séries à 140kg avec des bons gros mouvements de bassin et le bas du dos presque arrondi...
yukimura27 a écrit :Oui mais sa,sa parait logique,y a pas besoin de le préciser je pense
Détrompe toi ! Énormément chargent comme des mules avec une exécution du mouvement à chier, pour eux, seule la perf compte, et le risque de blessure est grand du coup.
et il n'y a pas que ça
quand on charge trop on bâcle forcément le mouvement, il ne devient plus efficace du tout ... bref c'est connerie et perte de temps sur toute la ligne
... en muscu l'ego doit rester au vestiaire !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !