coco rapée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Mika52

coco rapée

Message par Mika52 »

Je me pose la question sur la qualite des lipides dans la noix de coco rapée , j'ai essayer de me renseigner dessus mais on trouve pas mal d'avis contradictoire.

Qu'en pensez vous? je voudrais en integre 40gr/jour au petit dej avec des flocons d'avoine.

Je suis en periode de séche , en ce moment je met 40gr d'amande mais j'aimerais varier un peu , je sais que la coco n'est pas un oleagineu mais ca contient plus de lipide que les amandes.

Apparement ca contient beaucoup de fibre mais essentiellement des acides gras saturés, pas mal de triglycérides , et peu de lipides "sains"
Cela dit, les triglycérides qu'il contient sont à chaîne courte et moyenne, ce qui permet d'une part une très bonne digestibilité. ( ce que j'ai trouvé a droite/gauche )

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon pavé :)

On a echange un peu avec Bastoun en Privé la dessus , donc du coup je me suis dis que si jamais d'autre personne avait un avis dessus !
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Keith Stallion

Re: coco rapée

Message par Keith Stallion »

D'après ce que j'en sais la noix de coco (en en particulier l'huile de coco) est très appréciée dans le régime paléo car elle contient beaucoup de triglycérides à chaîne moyenne ce qui permet une assimilation rapide et donc un gain d'énergie important particulièrement appréciable en temps de restriction glucidique.

Par contre si tu as un problème avec la consommation de graisse saturés (même s'il n'y a pas de raison) passe ton chemin, 90% des acides gras de l'huile de coco (et donc probablement de la noix aussi) son saturés.

Edit : mais j'insiste sur un point, la consommation d'AG saturés n'est absolument pas dangereuse, lis Gary Taubes.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
anakin06

Re: coco rapée

Message par anakin06 »

la consommation d'AG saturés n'est absolument pas dangereuse
oui, c'est l'excès qui n'est pas bon
penser à bien répartir ses types de lipides (des saturés mais aussi des poly et mono ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !