Je suis tombé sur ce site il y'a quelques jours et il me plaît bien ! bravo à tout les gens qui y participent !
Voila, j'ai 25 ans (bientôt) je fais 78Kg pour 1m71. Je voudrais faire une sèche pour perdre quelques kg==>65kg.
J'ai fais des sports de combat pendant 5 ans il y'a un moment mais j'ai du arrêter pour des raisons personnels et depuis je prend du poids

J'ai plusieurs questions

Alimentaire :
Pour cette partie, j'ai lu pas mal de post et je voit à peu prés comment faire un plan alimentaire(que je ferais plus tard).
- Je n'ai pas compris les termes Jour-ON et Jour-OFF, jour avec sport et sans sport ?

- J'ai vu aussi beaucoup d'avis différents sur la manière de répartir les quantités entre protéines, glucides et lipides, la quelle choisir ?
Sportif :
- Peut-on faire une sèche avec juste de la course à pied ? ou faut-il de la musculation avec ?
- Si NON, comment savoir quel type de musculation nous convient le plus ? méthode Lafay ou la fonte, sachant que je n'ai pas de matériel mais que par chance mon école dispose d'une salle de musculation bien équipée

Désolé pour toutes mes questions qui peuvent paraîtres bête