avis et bilan de 1 an

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

pablitoo007

avis et bilan de 1 an

Message par pablitoo007 »

Salut,

J'ai plusieurs questions / interrogations et j'aimerais avoir vos avis.

Je fais 1m85 pour 72kg de type ectomorphe. 26 ans. pas sportif de basse. un bon rythme cardio. fumeur 10 15 clopes p j.

ça fait maintenant bientôt un an que je me suis inscrit en salle. Mon but, prendre de la masse sur tout le corps. Je suit donc depuis le début un programme split (pec, dos, bras, jambes, épaules) et j'y prends vraiment du plaisir. ( a tel point que je m'entraine tous les jours 7J/7 ) J’augmente régulièrement mes poids et mon programme est changer tout les 3 4 mois par le responsable de la salle.

au niveau de l’alimentation je me suis forcé dans les début a manger plus, n'ayant à la base pas un gros apetit. Maintenant je mange bien ( 3 gros repas dans la journée et un ou deux collations.)
Je ne fait pas trop attention à mes Lipides et Glucides ( je reconnais manger assez gras et sucré) mais je met l'accent sur les protéines ( oeufs le matin, viande ou poison pour les repas..)
Je me suis mis depuis peu au shaker (high proteine 90 neutral de chez isostar) que j'apprécie tant au niveau du gout.

en 1ans j'ai pris 6 ou 7kg. Je suis plus dessiné. En fait je suis plutôt content du résultat.Je veux continuer a prendre du muscle.

Mes question sont les suivantes:
Quand faut il commencer à émettre l'hypothèse d'une séche ?
Est que je fait bien de manger dès que j'ai faim ?
Le complétement alimentaire est il adapté dans mon cas ?
Quels conseils me donneriez vous pour progresser mieux, plus vite ?
Est ce qu'il est pertinent de s'entrainer tous les jours ?

Voilà, désoler pour le pavé, j'espère que vous me répondrez,

D'avance merci icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: avis et bilan de 1 an

Message par Vato »

Salut,
pablitoo007 a écrit :Quand faut il commencer à émettre l'hypothèse d'une séche ?
Y'as pas d'obligation à sécher, cela se fait quand on a une base musculaire suffisante. Dans ton cas, tu as de la marge, tu peux encore prendre 10 ou 15 kilos avant d'y penser...
pablitoo007 a écrit :Est que je fait bien de manger dès que j'ai faim ?
heu...le plus important est que ce que tu manges fais partie d'un plan alimentaire bien pensé
pablitoo007 a écrit :Le complétement alimentaire est il adapté dans mon cas ?
Non puisque apparemment tu ne manges pas très bien et/ou tu n'as pas de plan alimentaire
pablitoo007 a écrit :Quels conseils me donneriez vous pour progresser mieux, plus vite ?
Je vais me répéter : établis un plan alimentaire correct
pablitoo007 a écrit :Est ce qu'il est pertinent de s'entrainer tous les jours ?
Pas vraiment, le plus important est un plan d'entrainement bien construit et cela inclus un repos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pablitoo007

Message par pablitoo007 »

merci vato pour tes reponses

donc un plan alimentaire est à reconsidérer si j'ai bien conpris.
C'est à dire suivre un régime prise de masse, c'est ça ?
peut tu me donner un exemple ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir