Bonjour,
Je voudrai poser une question qui sort un peu des sentiers battus :
Voilà un peu plus de deux mois, j'ai rompu avec la mère de ma fille (c'est elle qui a initié la rupture).
L'une des causes de cette rupture est mon laisser aller qui m'a fait monter à 105 Kg pour 1m85. Je suis redescendu aujourd'hui aux alentours de 80 kgs en faisant une diète et des entraînements HIIT un peu "à la carte".
Séparé et plein de temps libre, j'ai profité de l'opportunité pour faire une "vraie" sèche et reprendre à zéro le programme lafay.
Mon but étant d'avoir un corps esthétique et dessiné mais surtout de me "reviriliser". C'est donc important pour moi.
Par contre évidemment psychologiquement je suis au plus bas suite à cette séparation. Du coup j'ai peur que ma sèche me fragilise encore plus psychologiquement tout en sachant c'est un des moteurs de ma reconstruction personnelle.
Je pourrai partir sur une prise de masse mais grossir (gras) pourrait aussi avoir un effet néfaste sur mon moral puisque ça éloignerait mon objectif final.
J'avoue que je suis un peu perdu.
Si des forumeurs ont déjà traversé ce genre de questions existentiels, qu'ils n'hésitent pas à partager leur(s) expériences et à me conseiller sur la marche à suivre.
PS : J'imagine que ce problème s'applique aussi à ceux qui traversent d'autres type d'épreuves difficiles.
Sèche et état psychologique
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche et état psychologique
En mettant de côté le côté psychologique, pour faire une sèche, il faut déjà avoir une bonne base musculaire. Vu que tu viens de perdre 20 kg en 2 mois et que tu recommencer Lafay depuis le début, j'imagine que c'est plus vraiment le cas. Donc pour moi, une sèche est exclue.
Pour moi, le plus adapté serait de ne rien faire de particulier: reprendre Lafay sérieusement, manger selon ta DEJ, mais surtout manger mieux et plus sain: glucides à IG modérés, bons lipides, suffisamment de protéines, de légumes... Ca devrait être largement suffisant pour commencer, et en plus, les résultats devraient être visibles assez rapidement, ce qui ne pourra que te réconforter.
Pour moi, le plus adapté serait de ne rien faire de particulier: reprendre Lafay sérieusement, manger selon ta DEJ, mais surtout manger mieux et plus sain: glucides à IG modérés, bons lipides, suffisamment de protéines, de légumes... Ca devrait être largement suffisant pour commencer, et en plus, les résultats devraient être visibles assez rapidement, ce qui ne pourra que te réconforter.
-
Merci de ta réponse Bastoune
Petite précision : J'ai perdu 25 kg en 2 ans et pas deux mois.
Moi aujourd'hui :

Mon plan alimentaire :

Qu'en pensez vous ?
Puis je augmenter les calories ? Si oui ou et comment ?
D'avance merci.
Cordialement
D'avance merci
Petite précision : J'ai perdu 25 kg en 2 ans et pas deux mois.

Moi aujourd'hui :

Mon plan alimentaire :

Qu'en pensez vous ?
Puis je augmenter les calories ? Si oui ou et comment ?
D'avance merci.
Cordialement
D'avance merci
-
Dans un premier temps, fais 1 mois sans chercher a perdre du poids avec un plan alimentaire de la sorte. Ajuste le donc pour ne pas perdre du poids le temps de reprendre la méthode Lafay 

-
Règle les problèmes psychologiques du mieux que tu peux tout en maintenant ton poids.
Retrouve d'abord une base stable sur laquelle tu pourras à nouveau te développer en tant que personne et en tant qu'homme.
Il y a une expression anglaise, je vais essayer de la traduire du mieux que je peux.
"Un arbe ne peut grandir aussi haut sans des racines profondes"
Ca donne plus en anglais^^
Reviens psychologiquement, puis reviens physiquement
C'est faisable.
Retrouve d'abord une base stable sur laquelle tu pourras à nouveau te développer en tant que personne et en tant qu'homme.
Il y a une expression anglaise, je vais essayer de la traduire du mieux que je peux.
"Un arbe ne peut grandir aussi haut sans des racines profondes"
Ca donne plus en anglais^^
Reviens psychologiquement, puis reviens physiquement

C'est faisable.