Question méthode : Haltère !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Geoff02

Question méthode : Haltère !

Message par Geoff02 »

Bonjour ! :D

Je me présente j'ai 15 ans je fait environ 1M80 pour 60kg, je suis de nature très carrer plutôt " imposant " sans être gras, je ne pratique pas de sport eyant esseyer casiment tout les sport rien ne m'a plus ! Dommage :(
Il y'a peux de temps j'ai décider de me mettre a la musculation, mais bon quand je dit musculation c'est plutôt des exercice a la maison sans trop de matériel et sans de régime " spéciale " a 15 ans j'ai pas tellement la possibilité . Je me suis donc acheter deux haltère de 2kg chacun .
Je me suis vite rendu compte que les exercice étais plus facile et je pense donc que 2kg ne me convienne pas vu ma morphologie ou peut être sa n'a rien avoir .
J'aimerais donc savoir quelle haltère prendre de combien de kg chacun .
Combien de temps cela prendras pour avoir des bars dessiner mais pas énormément .
Combien de fois je doit faire les exercice par semaine ?

Et juste une question qui n'a rien avoir j'ai le " V " naturellement sans aucun exercice fait de ma part il est apparu comme ça c'est plutôt une bonne chose mais si vous avez des explication !

Merci a vous . icon12

PS: Pour les exercice, je sait comment faire j'ai lu pas mal de post du forum j'ai bien comprit quelle exercice faire . :)
Modifié en dernier par Geoff02 le 15 août 2014, 01:07, modifié 1 fois.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Ques

Message par zuludemente »

Salut,

avec 2 haltères, tu ne vas pas aller bien loin...

Sans matériel, je te conseil plutôt de t' intéresser à la méthode Lafay au poids du corps. Il te suffit juste d'acheter le livre.
Geoff02

Re: Ques

Message par Geoff02 »

Salut,

Merci de ta réponse je regarderais cette méthode de plus près .
Mais tu ne pense pas qu'avec des haltère et des exercice régulier sa pourrais donner un bon résultat ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question méthode : Haltère !

Message par zuludemente »

avec 2 haltères de 2 kg, je doute que tu es un bénéfice énorme. Et même si tu investis dans d'autres haltères un peu plus lourdes, ce sera identique dans quelque temps.

De plus, pour pouvoir aborder la musculation de manière correcte et avoir un entrainement de qualité et diversifié, il faut plus de matériel ( banc inclinable/déclinable/ chandelles/cage à squat/barre de traction/ barre(s)/haltères/fonte/tapis de sol/etc...)

Si néanmoins tu veux t'en tenir à un programme avec juste 2 haltères, tu as ça: https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm