Bonjour,
J'aimerais savoir si remplacer des dips par des pompes claquées est une bonne idée ?
Ces dernières ont-elles un intérêt dans un programme de prise de muscle ?
Les pompes claquées ciblent-elles plus la partie médiane ou inférieure des pectoraux ?
Est-il utile d'intégrer un exercice ciblé pour le bas des pectoraux ou cette partie travaille-t-elle suffisamment avec le developpé couché et l'écarté couché ( et éventuellement les pompes claquées en plus si je les intègre du coup ) ?
Cordialement
Pompes claquées
Modérateur : moderation
-
Pompes claquées
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Re: Pompes claquées
généralement c'est plutot la partie claviculaire qui est à la traine chez beaucoup de pratiquants (presque tout le temps par manque de masse générale aux pecs)
si tu fais du développé couché et des écartés couché, pas besoin d'intégrer un exo supplémentaire pour la partie basse des pecs
avant de te poser des questions quelle partie cibler, basse .. médiane .. haute .., prends de la masse générale avec les exos classiques (développé et écarté couché, incliné, barre, haltères ..)
pourquoi veux tu remplacer les dips ? c'est un excellent exo pour le buste (épaules pecs triceps)
si tu fais du développé couché et des écartés couché, pas besoin d'intégrer un exo supplémentaire pour la partie basse des pecs
avant de te poser des questions quelle partie cibler, basse .. médiane .. haute .., prends de la masse générale avec les exos classiques (développé et écarté couché, incliné, barre, haltères ..)
pourquoi veux tu remplacer les dips ? c'est un excellent exo pour le buste (épaules pecs triceps)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Re: Pompes claquées
Je n'ai aucun retard au niveau des pectoraux ^^
Et dans ma deuxième séance pour pectoraux je travaille le haut, je fractionne l'entrainement de ce groupe musculaire
Je t'invite à aller voir mon article dans la catégorie blessures pour connaître la raison de mon choix
Et dans ma deuxième séance pour pectoraux je travaille le haut, je fractionne l'entrainement de ce groupe musculaire
Je t'invite à aller voir mon article dans la catégorie blessures pour connaître la raison de mon choix
Mon carnet powerlifting