Besoin d'avis de pro

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

TheoMa

Besoin d'avis de pro

Message par TheoMa »

Bonjour à tous, plusieurs personne m'ont recommander ce site qui à l'air complet et parfait, je me lance donc. J'ai besoin d'avis de personnes expérimenté dans la musculation. Alors il y'a 2 ans environ je faisais 1m79 57kg donc extrêmement maigre et sans forme. Je fumais beaucoup ce qui ne facilité pas la prise de poid, j'ai donc eu un déclic j'ai commencer a manger énormément de tout et n'importe quoi j'ai fais du free fight à côté environ 1a 1/2 ce qui m'a permis de prendre du poid et de la masse musculaire, j'ai commencer à avoir des muscles et mon poid à augmenter jusque 70kg
J'ai eu ensuite un accident où je me suis casser le pouce donc arrêt de sport et repos 2 mois en mangeant énormément. Vu que la saison était quasiment fini et que je n'étais que develloper de certaines parties du corps j'ai décider de faire de la muscu en salle. Cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencer je fais 76kg et je trouve bien avoir pris sur tout le corps, cependant j'ai bâti mon entraînement sur des conseils a gauche à droite, il change souvent et je trouve toujours de nouveau exo, c'est un sport tellement complexe et varié qu'il n'est pas du tout facile pour les débutants lol donc depuis 4 mois je fais des séances de 2h minimum pouvant aller jusque 3h-3h30 mais c'est rare
Le probleme c'est que je n'arrive pas et je n'aime pas des séances de 1h-1h30 je trouve ne pas avoir assez travailler je ne suis pas satisfait et je n'ai pas mal le lendemain, je pars du principe où si je me donne à fond pendant 2-3h sans être dans l'échec musculaire je peux toujours continuer mais je me limit et sachant que je suis hyper motivé et déterminé je prend du plaisir à faire mes séances. Beaucoup me parle de sur entraînement mais je ne trouve pas alors je n'y fais pas attention et pas mal de bodybuilder qui font de la compet m'ont dit que j'avais raison et que il faut y aller a fond et passe beaucoup de temps
Voici mon programme d'entraînement
Lundi : pecs/triceps/biceps
Développer coucher + incliné + 4-5 machine pour les pecs genre écarté, pouli etc..
Ensuite 4 machine pour les triceps
Puis mon entraînement classique pour biceps c'est à dire 3 exo avec les altères, 1 exo avec une barre puis 3 machine pour les biceps
Mardi : repos
Mercredi : dos/biceps
Environ 7-8 machine pour le dos
Puis le même entraînement que j'ai cité avant pour les biceps
Jeudi : cardio, abdo, jambes
Environ 6-7 machine pour les jambes
20min de course à 13km/h
300 abdo classique puis entre 200 et 400 sur les machines à abdo
Vendredi : épaules, trapèze et vite fait pecs et biceps
5 machine pour les épaule suivies de 3 exo également pour les épaules
3 exercices pour les trapèzes
Ensuite 6 exo aux altères que je ne fais pas le lundi pour les pecs genre dv c/incliné/écarté puis quelque petit exo pour les biceps
Samedi et dimanche repos
Excusez moi si je ne précise pas le nom des machines que j'utilise je ne les connais pas tous..
Je fais des séries de 5 ou 3 en fonction de l'exercice et des répétitions de 10 et à chaque fin de séance je fais quelque abdo par ci par la ce qui prolonge ma séance.
Dans 2 mois je comte reprendre le free fight ce qui me fera beaucoup de cardio et j'adapterai mon entraînement actuel puisque les entraînements sont le lundi et jeudi. À coté je me nourris correctement je favorise légumes riz féculants, beaucoup de protéine, viande blanche, poisson, je mange moins gras qu'avant, j'ai légèrement du gras dans le bas du ventre, j'espère le perdre à force de courir abdo et gainage. Je prend en complément après chaque séance de la isolat de whey pure 100% pour la définition et développement musculaire environ 30g
Mon objectif n'est pas une grosse prise de masse ni gagner énormément en force
Je veux juste encore légèrement de la masse et de la définition musculaire, je ne veux pas de la gonflette mais du vrai muscle bien dessiné et tonic tout en ayant un minimum de volume.
Tout est dis, est ce que pour vous cela vous semble correcte et adapté pour moi?
Voilà je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de me proposer des réponses, merci à tous
Fabien40

Re: Besoin d'avis de pro

Message par Fabien40 »

Salut TeohMa,
Alors, tu as un gros soucis, enfin plusieurs !
Ce n"est pas parce qu"une seance dure 3h quelle est plus benefique qu"une de 1/1h30 !!!
Si tu n'es pas mort au bout dune seance de 1h30, c'est que tu pousses pas assez !!!

Après, tu te sers de je sais pas combien de machine !
Fais des mouvements poli-articulaires. Une bonne series de squats ou de soulevés de terre ca vaut toutes les machines que tu connais !

Regardes dans les carnets dentrainement du forum pour te faire un bon programme.
Sert toi de ca aussi :
https://www.musculaction.com/news/creer- ... lation.htm
Ca t'aidera a te faire un programme qui te correspond, et quand tu auras fait ca, poste le et on t'aidera a l’améliorer !

Je ne suis pas un expert, ni ancien de la muscu, mais tout ce que je t'ai dit la, c'est des conseils que l'on m'a donné et qui sont bons, en esperant qu'ils te soient aussi utile qu'a moi.
Je laisserai donc les plus agéris me corriger et compléter ma reponse !