Je n'arrive pas a m'empecher de m'entrainer

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Pipopipo

Je n'arrive pas a m'empecher de m'entrainer

Message par Pipopipo »

Bon je vais faire assez court , je suis conscient que la progression est plus grande si on laisse 2-3 jours de repos entre chaque séance .. Mais je n'y arrive pas , je m'entraine tous les jours depuis 3 mois 1h-1h30 , et dès que je prends un jour de repos , je culpabilise , cest un truc de dingue , je n'arrive pas a m'empecher de travailler ..

Et ca me fait peur , j''ai l'impression que j'aurais plus progressé si je me serais reposer , j'ai l'impression de travailler pour rien et ca me saoule ..
Tiph

Re: Je n'arrive pas a m'empecher de m'entrainer

Message par Tiph »

On ne sait pas grand chose de toi ni de tes objectifs, si tu es accroc au sport essaye de sauter un jour de muscu et remplace la séance par une séance assouplissement ou au pire du cardio comme de la course à pied ou du vélo, ce sera déjà un peu mieux et laissera souffler tes muscles...

Mais il te faut impérativement du repos dans ta semaine sinon tu ira vers une blessure et là ce sera plus de muscu pendant des semaines voir des mois, à toi de voir.
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses !
Pipopipo

Message par Pipopipo »

Mes objectifs ? Je sais pas vraiment , en fait je fais tous les jours des exercices pecs et abdos et tous les 3 jours je fais le dos et les jambes .
J"aimerais bien m'acheter un sac de frappe , ca peut le faire pour la cardio ?
Pipopipo

Message par Pipopipo »

Mais je voulais savoir , est ce que j'aurais eu plus de résultats si je me serais reposé au lieu de faire tous les jours ? Sachant que jme donne toujours a fond !

EDIT : j'avais pas vu qu'on pouvait édit autant pour moi , et est ce qu'un jour de repos est suffisant ?
J'ai réfléchi a mes objectifs je voudrais des abdos dessinés et du volume au niveau des pecs et des biceps
TAM97

Message par TAM97 »

Salut

Le mieux c'est training 4 fois par semaine et pas plus de 2jours d'affilé surtout si tu te donne a fond .
et il faut aussi a un programme structuré et une alimentation seine. et tous sa en fonction de tes objectif.

D'autres part le repos est indispensable pour la reconstruction musculaire et pour le système nerveux sans compter les souci de blessure qui résulte du surentrainement. :wink:

Peut être te trouver un hobbie pour les jour OFF 8)
yam57

Message par yam57 »

combien durent tes séances?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pipopipo

Message par Pipopipo »

Mes séances durent une heure et demi ! Ouais faut que j'me trouve un truc a faire c'est clair mais je m'ennuie a fond chez moi ..

Bon après je dors beaucoup et je suis assez jeune du coup ca explique peut etre que j'arrive plus a tenir en place
Fabien40

Message par Fabien40 »

si tu te mets a fond 4jours par semaine, t'auras meme plus envie de faire du cardio les jours off ^^
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

plutôt que de t'entrainer tous les jours pour éviter de t'ennuyer, profite plutôt des tes jours de repos pour parcourir et lire les articles du forum et le site https://www.musculaction.com/

Tu y apprendras pleins de trucs icon10
yam57

Message par yam57 »

si tu t'entraine tous les jours, réduit tes séances à 1h, voir moins. fais 1 gros groupe par séance ou 2 petits. environ 15 séries en tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

si tu t'entraine tous les jours
Yam, il n'y a meme pas de "si"
on fait rien de bon et on ne progresse pas en s'entrainant tout les jours, il faut au moins 1 jours (c'est vraiment un minimum !) de repos par semaine
la progression passe obligatoirement par une récupération suffisante (musculairement et nerveusement, la 2è étant bien plus longue)
en s'entrainant tout les jours il est impossible de récupérer correctement pour un pratiquant naturel (meme s'il fait des séances de 30mn ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

je le fais depuis des années. ce qu'il ne faut pas faire, c'est cumuler le travail. il faut avoir des séances très courtes. par contre il sera plus difficile de prendre du poids.
Fabien40

Message par Fabien40 »

Je pence que Yam disait du lundi au vendredi ! Donc 2 jours de off par semaine.
Il y a un ancien de ma salle qui est la du lundi au vendredi 1h a 1h30 par jour. Par contre il se défonce un seul groupe de muscle. S'il vient pour les jambes, il balance squat, presse et SDT jambe tendu et aurevoir tout le monde.
Donc 5 jours d'affilé sans travailler 2 fois d'affiler le meme muscle, je pence pas que ce soit mauvais.
C'est s'il fait un full body tout les jours, il devrait s'arreter tout seul !
anakin06

Message par anakin06 »

Je pence que Yam disait du lundi au vendredi ! Donc 2 jours de off par semaine
`
là je suis d'accord mais pas tout les jours
absolument personne ne s'entraine 7/7, physiquement et nerveusement c'est impossible à récupérer correctement, c'est compréhensible
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Fabien40

Message par Fabien40 »

Sa salle doit bien fermer a m'en donné ^^
yam57

Message par yam57 »

moi je le fait et je ne suis pas le seul.
anakin06

Message par anakin06 »

moi je le fait et je ne suis pas le seul
s'entrainer 7 jours sur 7 donc sans aucun jour de repos ? (je parle bien sur d'un entrainement sérieux, avec l'intensité nécessaire)
très franchement je connais aucun pratiquant qui le fait
comment veux tu récupérer correctement ? c'est impossible
patrick

Message par patrick »

Tout est question de dosage. Voir exercice-pour-dechirer-les-muscles-t125996-18.html

Si tu admets que l'on peut faire 30 mn de marché rapide tous les jours, ce qui est mon cas, pourquoi ne pas admettre qu'il est possible de s'entraîner quotidiennement ?

Bien sur, on n'est pas à fonds tous les jours. Il s'agit juste de considérer la musculation comme une pratique et non pas une lutte à mort.

Quand tu apprends le service au tennis, tu essayes tant que le geste va bien. Quand il se dégrade, tu arrêtes pour reprendre le lendemain. Pourquoi ne pas faire pareil avec la force ?

J'avoue que malgré mon grand âge, l'envie de m'entraîner tous les jours me tente. Si seulement je n'avais pas lu tant d'écrits disant qu'il ne faut pas le faire...
yam57

Message par yam57 »

récupérer de 45mn d'entrainement même intense est plus facile que récupérer d'un entrainement de 1h30 ou 2h. je ne suis pas un surhomme et je le fais depuis des années.
anakin06

Message par anakin06 »

récupérer de 45mn d'entrainement même intense est plus facile que récupérer d'un entrainement de 1h30 ou 2h
meme des séances de 45mn, ça demande au moins 1 jours de repos c'est un minimum
je ne suis pas un surhomme et je le fais depuis des années
tu t'entraine 7 jours sur 7, donc 7 séances intenses sans prendre 1 seul jours de repos, depuis des années
… je ne te crois pas Yam là :? (meme un dopé ne le fait pas, alors un naturel ….)