Avis premier programme split

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Cake0001

Avis premier programme split

Message par Cake0001 »

Bonjour j'ai 16 ans et je pratique la musculation depuis plus de 6 mois et apres envieon 6 mois de full body j'ai pris un peu de masse (passé de 63 a 67-68kg) je pense qu'il est temps pour moi de passer en Split routine mais avec tous les programmes sur le net tellement differents je me suis elaboré le miens alors j'aimerais vos avis :

Programme Split
3 seances differentes et si possible 4 entrainements par semaine
Lundi/Mercredi/Vendredi/Dimanche

-Seance 1 (Pec/Biceps/Abdos)
Developpé couché 3 ou 4 x8-12
Developpé incliné 3x8-12
Butterfly 3x12
Pull Over 2x20

Curl barre 4x10
Curl haltere 4x10
Curl concentré 2x10

Abdos

-Seance 2 (Cuisses/Epaules/Moll/Lomb/Abdos)
Presse Cuisses
Machines jambes

Developpé epaules 4x
Elevations latérales 3x

Mollets/Abdos/Lombaires

-Seance 3 (Dos/Triceps/Abdos)
Tractions prises large 4x
Rowing ou tirage 4x
Tirage poulie haute prise serrée 2x10

Dips 4x
Barre au front 4x
Poulie haute barre/corde 2x

Abdos

Voila voila j'aimerais vos avis sur l'entrainement et aussi sur ma dispositions des seances mon objectif est la prise de masse le plus rapide possible j'ai deja une diete il me manque plus que l'entrainement
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis premier programme split

Message par Vato »

Salut,
Cake0001 a écrit :et apres envieon 6 mois de full body j'ai pris un peu de masse (passé de 63 a 67-68kg) je pense qu'il est temps pour moi de passer en Split routine
Je ne pense pas du tout comme toi, c'est étrange.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Cake0001

Message par Cake0001 »

C'est vrai que j'ai pas vraiment etalé mes raisons en fait j'ai beaucoup aimé le FB mais j'ai l'impression de pas avoir pris assez par rapport aux efforts que je fournissait et je trouvais l'entrainement vraiment trop trop fatiguant du coup apres mon entrainement le matin j'avais plus du tout d'energie pour quoi que ce soit et je voulais juste dormir c'etait un peu embetant de perdre des journées comme ça
Smugg

Message par Smugg »

bonjour, je m'incruste :wink:
Cake0001 a écrit :j'ai l'impression de pas avoir pris assez par rapport aux efforts que je fournissait et je trouvais l'entrainement vraiment trop trop fatiguant du coup
combien de fois par semaine ton FB ?

Mon cas personnel :
je suis passé du FB (3x/hebdo) au Split après 8 mois car effectivement, beaucoup de mal a récupérer avec cette impression également de ne pas progresser.

Ce n’est peut être qu'une impression mais toujours est il que je n'arrivais pas a tenir mes trainings a plus ou moins long terme. Fatigue, courbatures, petites douleurs récurrentes...

alors que désormais, j'ai bien plus de facilité a enchainer mes séances (toujours 3x par semaine)

Ca peut donc éventuellement être une solution mais chacun est différent, alors... :wink:
Cake0001

Message par Cake0001 »

J'etais a 3x par semaine aussi !
Tu as plus progressé du coup en split ?
Et j'ai une autre question aussi, mon programme est il correcte pour ma prise de masse ?
yam57

Message par yam57 »

ton programme est pas mal, mais perso je mettrais les biceps avec le dos et les triceps avec les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cake0001

Message par Cake0001 »

Ah justement je pensais qu'il fallait travailler les biceps avec les pecs par exemple parce que les exercices de pecs travaillent aussi les triceps et que du coup cela joue sur les antagonistes.
Et qu'aussi comme ça cela evite de travailler certains muscles qu'une seule fois par semaine.
Je me trompe peut etre ?
yam57

Message par yam57 »

le problème est qu'ils vont travailler peut être trop souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.