Maigrir + Muscler

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Thebandrick

Maigrir + Muscler

Message par Thebandrick »

Bonjour tout le monde ,

Il y a peu de temps , j'ai commence la musculation en salle et un peu avant un régime strict pour perdre du poids .
Le problème , c'est que si je me nourris normalement , je ne perds pas de poids voire j'en prends , alors je suis oblige de me sous-alimenter en mangeant très peu de graisses et de glucides .
Et c'est la que le gros problème se pose , c'est que avec ce régime , je ne pourrais pas avoir une nutrition correcte pour le développement des muscles , et j'ai peur que mes efforts a la salle soient en vain (6 jours sur 7 , 1 heure par jour )

Pour l'instant , je pèse 78kg pour 1m75 a 16 ans et ma musculature est très peu développée .

Alors voila , merci beaucoup a toute personne prête a me conseiller pour ce dilemme !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Maigrir + Muscler

Message par Vato »

Salut,

C'est pas trop compliqué dans ton cas : tu as 16 ans, tu oublies les régimes hypocaloriques. Par contre, apprendre à mieux manger et avoir une activité physique adaptée, ça peut être une très bonne solution.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Myosotis

Message par Myosotis »

Thebandrick a écrit :Le problème , c'est que si je me nourris normalement , je ne perds pas de poids voire j'en prends
Se nourrir normalement c'est quoi pour toi? C'est sans doute une alimentation pas adaptée...
Je rejoins ce que dit Vato, il vaut mieux apprendre à mieux manger que réduire les quantités
Thebandrick

Pour moi , se nourrir normalement c'est utiliser de l'huile , manger parfois des glucides (ex. friandises ) ,etc , ...

C'est quand je vois que les personnes pratiquant la musculation depuis longtemps mangent des tonnes de glucides , plein de collations , des shakers , ... Que je me dis que je ne pourrais jamais faire comme eux et ne pas grossir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le truc, c'est que ton alimentation "normale", au final, je suis pas sûr du tout qu'elle soit moins calorique que la tonne de nourriture que s'envoie les pratiquants de musculation (selon toi). C'est juste que eux, ils s'efforcent de manger sainement (glucides à IG limités, bons lipides privilégiés, beaucoup de légumes, très peu de fast food/friandises etc...). Et quand tu fais cet effort, et bien je peux t'assurer que les kcal, elles montent pas bien vite.
C'est pour ça que la 1ère chose à faire, quand on veut se lancer dans la grande aventure des plans alimentaires, c'est de peser les quantités et de calculer les kcal et les macro (P/G/L) de ce qu'on mange. On a souvent de très grosses surprises, notamment quand on essaye de manger "bien".
Thebandrick

Et du coup , pour que je me fasses une idée , ou pourrais-je trouver la quantité de P/G/L que doit manger quelqu'un qui fait de la musculation sérieusement ?

En disant des ''tonnes de nourriture'' je veux dire par exemple , manger 4 oeufs au petit déjeuner , ce qui serait inconcevable pour ma perte de poids ..