Bonjour, je me pose une question.
Je pratique la méthode depuis 10-11 mois et en ce laps de temps je suis passé de 60 kg tout mouillé à 72 kilos, je me suis dit que c'était pas mal comme progression (avec ma composition corporelle qui a peu changée).
Alors par contre quand je regarde les carnets de bords d'autres participants sur les sites des Lafayens je me dis que j'ai dû faire des erreurs dans mon plan de nutrition, au vu des gars qui ont grossi de plus de 10 kg en 4 mois ou autres résultats impressionnants (ou inquiétants?).
Que pouvez-vous me dire sur la rapidité de la prise de masse, 1kg par mois me semblait être une limite pour une prise de masse peu grasse. Ai-je tort?
merci
Rapidité de la prise de poids
Modérateur : moderation
-
-
Re: Rapidité de la prise de poids
Au contraire, 1 kg/mois, c'est très bien, ça veut dire que ta prise de masse a été contrôlée.
La limite haute qu'on cite souvent en prise de masse, c'est 500g/semaine, soit 2 kg/mois.
Après, de toutes façons, c'est les mensu et le miroir qui vont te dire si ta prise de masse est bonne ou pas: si le tour de taille grossit plus vite que le tour de poitrine ou d'épaules par ex, c'est pas bon...
La limite haute qu'on cite souvent en prise de masse, c'est 500g/semaine, soit 2 kg/mois.
Après, de toutes façons, c'est les mensu et le miroir qui vont te dire si ta prise de masse est bonne ou pas: si le tour de taille grossit plus vite que le tour de poitrine ou d'épaules par ex, c'est pas bon...
-
Re: Rapidité de la prise de poids
Tu peut prendre 20 kilos en 2 mois, mais ça sera 18 kilos de gras alors cette question est "large".
De façon générale, je croit qu'ils l'ont suffisament répété sur le forum, une limite de 1 kilo de muscle par mois semble être correcte..
De façon générale, je croit qu'ils l'ont suffisament répété sur le forum, une limite de 1 kilo de muscle par mois semble être correcte..
«La rivière perce le rocher non pas par sa force, mais par sa persévérance»