maximum d'exercices pour chaque muscle
Modérateur : moderation
-
maximum d'exercices pour chaque muscle
Bonjour, j'aimerias savoir, si il y a un maximum d'exercice qu'on peut faire pour chaque muscle ? par exemple les biceps, combien d'exercice au maximum devrions-nous faire par jour ?? meme chose pour les pecs et le dos ??
-
Re: maximum d'exercices pour chaque muscle
152 exos le matin, 201 l'après midi, 354 le soir.
A question idiote, réponse idiote.
Ce qui compte, ce n'est pas le maximum d’exercice que l'on peut faire, mais quel est le niveau minimum de stimulation nécessaire pour progresser.
Ho, pardon ! Tu ne voulais pas progresser, mais juste battre un record...
A question idiote, réponse idiote.
Ce qui compte, ce n'est pas le maximum d’exercice que l'on peut faire, mais quel est le niveau minimum de stimulation nécessaire pour progresser.
Ho, pardon ! Tu ne voulais pas progresser, mais juste battre un record...
-
tout dépend du programme et du contenu des séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Yam, voilà une belle réponse énigmatique 

-
patrick à CHAQUE FOIS que je te vois répondre sur un post c'est pour renvoyer chier le type
Il veut juste savoir en moyenne combien d'exo sont nécessaire pour bien bosser le muscle
Donc en gros jimdum :
Les gros muscles genre pecs, dos, jambes tu peux faire 4 à 5 exo
Les épaules tu peux en faire 4 /5
Pour les plus petits muscles fais 2 à 3 exo max ( pour biceps et triceps en gros )
Il veut juste savoir en moyenne combien d'exo sont nécessaire pour bien bosser le muscle
Donc en gros jimdum :
Les gros muscles genre pecs, dos, jambes tu peux faire 4 à 5 exo
Les épaules tu peux en faire 4 /5
Pour les plus petits muscles fais 2 à 3 exo max ( pour biceps et triceps en gros )
-
je t'ai répondu: tout dépend du programme. il est évident que cela varie si tu travailles 1,2,
3 ou 4 groupes par séance. fixer un nombre d'exercice prédéfini n'a rien de logique.
3 ou 4 groupes par séance. fixer un nombre d'exercice prédéfini n'a rien de logique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je m'adressais à patrick yam pas à toi
Mais je pense jsute qu'il voulait savoir une moyenne, simplement qu'il sache que faire 10 exo pecs ca sert à rien quoi

Mais je pense jsute qu'il voulait savoir une moyenne, simplement qu'il sache que faire 10 exo pecs ca sert à rien quoi
-
tu dois trouver le nombre de séries total que tu es capable de faire par séance pour éviter la fatigue et ensuite tu gère avec ça. par exemple moi je fais environ 12 séries par séance. donc si je fais 4 exercices, je fais 3 séries . si je fais 3 exercices, je fais 4 séries. il n'y a pas de nombre de séries ni d'exercices prédéfini.
-
Non mais attends toi t'as 30 ans derrière toi comme dit dans ta signature,
Le mec qui vient poser la question c'est son premier message, pas besoin de lui pondre un livre comme beaucoup trop font, vous oubliez que certains viennent ici juste pour avoir un conseil rapide et ne sont pas là pour étudier la musculation comme vous le faites car c'est votre truc,
Là c'était juste histoire de lui donner une moyenne, en gros, après il verra bien si il en chie ou pas, et il s'adaptera, c'était pour lui donner une idée pas besoin de partir dans un truc de fou...
Le mec qui vient poser la question c'est son premier message, pas besoin de lui pondre un livre comme beaucoup trop font, vous oubliez que certains viennent ici juste pour avoir un conseil rapide et ne sont pas là pour étudier la musculation comme vous le faites car c'est votre truc,
Là c'était juste histoire de lui donner une moyenne, en gros, après il verra bien si il en chie ou pas, et il s'adaptera, c'était pour lui donner une idée pas besoin de partir dans un truc de fou...
Modifié en dernier par Flanker le 12 août 2014, 12:43, modifié 1 fois.
-
na mais Flanker... mais tu te prends pour qui ?
-
Quoi ? J'ai pas été irrespectueux là, c'est simplement que trop souvent des types viennent poser une question " simple " et que des mecs leur répondent de manière à les embrouiller encore plus alors que quelque chose de beaucoup plus simple pour marcher, par exemple là, yam est quelqu'un qui s'y connait beaucoup au vu de son expérience, et ce qu'il dit est vrai, mais là le type vient simplement demander ca pour se faire une idée,
enfin bref je sais pas comment vous voyez les choses mais bon
enfin bref je sais pas comment vous voyez les choses mais bon
-
Je rétorquerais que bien souvent, des types comme toi, 3 ou 5 mois de musculation a leur actif, viennent donner des conseils alors qu'ils n'entravent que dalle ou si peu !Flanker a écrit :c'est simplement que trop souvent des types viennent poser une question " simple " et que des mecs leur répondent de manière à les embrouiller encore plus alors que quelque chose de beaucoup plus simple pour marcher,
surement pas de la même manière, il est vraiFlanker a écrit :enfin bref je sais pas comment vous voyez les choses mais bon

-
tant qu'a faire, autant donner les bons conseils dès le départ.
-
Je comprend Yam et c'est vrai, sauf qu'en disant que ca tu le laisses un peu dans le vague en gros tu lui dis ' vas essayer et tu verras bien par toi même ' malgré que tout ce que tu dises soit véridique
Smugg là c'est plutôt toi qui se prend pour je ne sais qui, alors je vais rester cool, simplement te dire que malgré tes 44 piges je dois déja avoir un plus gros carnet sportif que toi, et que je serais content que tu me dises où est le mauvais conseil dans ce post ci
Smugg là c'est plutôt toi qui se prend pour je ne sais qui, alors je vais rester cool, simplement te dire que malgré tes 44 piges je dois déja avoir un plus gros carnet sportif que toi, et que je serais content que tu me dises où est le mauvais conseil dans ce post ci

-
tu es insolent... [edit] ça n'en vaut pas la peineFlanker a écrit :où est le mauvais conseil dans ce post ci

-
Sans rancune 
edit : j'ai eu le temps de voir avant l'édit

edit : j'ai eu le temps de voir avant l'édit

-
Entre 2 ou 3