Sécher ou non ? Tel est la question
Modérateur : moderation
-
Sécher ou non ? Tel est la question
Bonsoir/Bonjour ! C'est jours si une question me tracasse, doit je sécher ou non ? Si je sèche se sera ma première sèche.Enfin,j'ai donc crée ce topic pour vous postez quelques photos pour que vous puissiez me donnez vos avis si je doit oui ou non entamez une sèche. Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos avis qui m'aideront à faire cette décision :p
-
Re: Sécher ou non ? Tel est la question
C'est à toi de voir par rapport à ce que tu penses de ton corps!
On sèche quand on a déjà une base musculaire ; ce que tu as déjà.
Rien ne t'empêche, dans ce cas de sécher.
On sèche quand on a déjà une base musculaire ; ce que tu as déjà.
Rien ne t'empêche, dans ce cas de sécher.
-
Merci de ta réponse seulement,justement je suis trouble x) et en venant seulement d'avoir mes 16ans pour faire une sèche et choisir se que je mange c'est plutôt compliquez
alors c'est pour sa que la je me demande si ces vraiment nécessaire ou non et d'un coter pour moi sa l'es et de l'autre non x)

-
Fallait commencer par là... Si contrètement, t'as pas la possibilité de composer tes repas et de contrôler un minimum ce que tu manges, ben non, faut pas faire de sèche. Faut essayer de manger suivant ta DEJ, de la manière la plus saine et équilibrée possible. A 16 ans, ça sera déjà très bien. Et entameras une "vraie" sèche quand tu auras la possibilité d'être un peu plus autonome niveau alimentation.
-
Je suis d'accord avec Bastoun. Tu es jeune, une masse correcte, et a priori une alimentation pas spécialement saine. Commence par apprendre à bien manger sans chercher à prendre ou perdre du poids. Tu vas t'affiner.
Pour cela. Apprends à bien équilibré tes repas : (par kg de poids de corps)
- 1.5 à 2g (maximum) de protéines
- 1g (Jour de musculation) 1.5g de lipides (les autres jours)
- Le restant de tes dépenses énergétiques journalières en glucides à IG bas et moyens (Tableau Montignac)
En gros, faut manger sainement
Pour cela. Apprends à bien équilibré tes repas : (par kg de poids de corps)
- 1.5 à 2g (maximum) de protéines
- 1g (Jour de musculation) 1.5g de lipides (les autres jours)
- Le restant de tes dépenses énergétiques journalières en glucides à IG bas et moyens (Tableau Montignac)
En gros, faut manger sainement

-
Merci de vos avis , je me suis posé cette question car je pèse quand même 83kg(Mais sur ces photo c'est pas tres representatif j'ai une photo de face mais elle est trop grande en Ko :/) mais pourtant je ne suis pas si gras que sa donc je sais pas x( C'est pour sa que je voulais des avis et si j'ai une certaine autonomie sur le plan alimentaire, en gros sur un plan alimentaire concret je pourrais suivre 80% du plan.