Les jambes, questions de genes ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Avatar du membre
alyas2022
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2013, 15:58

Les jambes, questions de genes ?

Message par alyas2022 »

Je me pause la question parce que j'ai l'impression que mes mollets ne prennent pas comme il faut.

Je consacre une séance entiere par semaine pour les jambes avec au moins 2 exercices pour mollets, les pecs et bras la séance d'avant, le dos la seance d'apres.

Constat: Tous les autres groupes musculaires congestionnent comme il faut, ont pris de la masse considérablement en période de 6 mois et je peux visiblement pousser plus, soulever plus donc gain de force visible. quadriceps inclus.

Les mollets par contre c'est une autre histoire, bien que je les challenge en ajoutant parfois plus et faisant moins de series, bien que j'ai varié les exercices comme j'ai pu, bien qu'ils bénéficient de la même alimentation que les autres groupes bah oué :D ils ont -presque rien pris.

Y'aurait il quelque chose que j'ingnore sur les mollets ?

Exercices pratiqués pour mollets (avec des variations):
- http://www.jefit.com/exercises/145/Standing-Calf-Raises
- http://www.jefit.com/exercises/140/Calf ... -Leg-Press
- http://www.jefit.com/exercises/1241/Dum ... Calf-Raise
Le courage, j'en ai.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 3981
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les jambes, questions de genes ?

Message par anakin06 »

on peut dire que les mollets sont un groupe à part, en gros c'est presque soit tu as été gâté par la nature, soit sinon ça sera très dur … :mrgreen:
de par leurs formes déjà, il y a des développements plus faciles (par exemple un mollet "haut" sera plus dur à développé, et paraitra plus petit)

il en faut pas hésité à varier les trainings pour trouver ce qui les fait décoller (séries longues, courtes, charges lourdes, légères, fréquence des séances ….)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3257
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35

Re: Les jambes, questions de genes ?

Message par patrick »

Les mollets gagnent aussi a être entraînés plus fréquemment. Une fois par semaine c'est peu. Pense aux mollets de randonneurs : 5 à 6 heures d'exercice tous les jours pendant 2 semaines pour le GR 20, par exemple. Mais il est vrai que la génétique joue un rôle important, comme pour le reste d'ailleurs.