RECUPERATION

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Yeahmen

RECUPERATION

Message par Yeahmen »

bon comme beaucoup je viens de commencer de la musculation, alors j'ai une question. En fait je m'entraine on va dire bien, j'essaye de faire gros muscle et petit muscle différent par jour. Mais le soir je dort tard vers 00- 1h30 ... et je me lève tot. J'aimerais savoir si sa aura un impact sur la formation de mes muscles, si cette fatigue aura des conséquences néfaste, ou c'est juste que je serais fatigué. ? :D
Smugg

Re: RECUPERATION

Message par Smugg »

Yeahmen a écrit :00- 1h30 ... et je me lève tot
tôt ça veut dire quoi ? tu dors combien d'heures par nuit ?

Déjà le fait de s'entrainer tous les jour c'est pas forcément l'idéal (selon ce que tu entraines) et ensuite, il est bien évident que plus tu raccourcis les nuits de sommeil, plus tu risques d'accumuler de la fatigue (nerveuse) et par conséquent, augmentation de probabilité de blessures a plus ou moins, long terme :wink:

après, tout dépend de ta capacité a récupérer :mrgreen:
anakin06

Message par anakin06 »

J'aimerais savoir si sa aura un impact sur la formation de mes muscles, si cette fatigue aura des conséquences néfaste, ou c'est juste que je serais fatigué. ?
en muscu, la récup est une des choses primordiales pour progresser et durer (encore plus pour un pratiquant naturel, qui récupère beaucoup plus lentement)
si tu ne dors pas assez, bien sur que ça aura un impact direct sur ta progression
comme l'a dit notre ami Smugg la fatigue va s'accumuler, ta récup en sera forcément affectée et au final ta progression risque d'etre fort compromise (si en plus tu t'entraine trop souvent ça va s'ajouter à tout ça ...)
si on ne dort pas beaucoup la nuit, une petite sieste de 15 à 20mn est très bénéfique :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Apprenti-muscu

Message par Apprenti-muscu »

Minimun 1 jours de repo pour pouvoir progresser
FZY

Message par FZY »

Tu dors combien d'heures par nuit ?