exo avant bras

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

FZY

exo avant bras

Message par FZY »

Bonjour,

Mes avant bras sont toujours fins je trouve, je voulais les faire la veille d'une séance dos.
Est ce vraiment génant ? Car ils ne travaillent qu'en secondaire lors des autres exos comme pour le dos non ? Donc y'a t il un risque de surentrainement ?

Merci !
anakin06

Re: exo avant bras

Message par anakin06 »

fais les avec tes biceps (curl prise marteau et extension des poignets au bout d'un banc)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

si tu fais une séance dos/biceps, fais les dans cette séance. en principe, des tractions pronation et des curls marteau devrait suffire. ils vont être aussi sollicités lors de divers exercices avec haltère ( écartés couché par exemple). attention au canal carpien si tu en fais trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

d'accord et les extensions poignets sont bien ? C'est plutôt pour la poigne non ? J'ai l'impression que ça renforce le poignet surtout
anakin06

Message par anakin06 »

les extensions poignets sont bien ? C'est plutôt pour la poigne non ?
non tu dois confondre avec un autre
les extensions du poignets c'est un exercice spécifiquement pour les avant-bras
tu peux les faire en prise pronation et supination
c'est très efficace :wink:

tu as aussi un exercice très efficace, mais qu'on ne voit plus beaucoup de nos jours, c'est la "bobine andrieux"

alors ça, ça te fout très vite les avant-bras en feu ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
patrick

Message par patrick »

As-tu déjà essayé le soulevé de terre et les shrugs à la barre ? Ca fabrique une poigne...

Sinon, ne pas négliger éventuellement les extenseurs de doigts. A travailler avec un élastique au bout des doigts.
anakin06

Message par anakin06 »

Patrick, c'est pas la poigne qu'il veut développer mais les avantbras :wink:
patrick

Message par patrick »

C'est vrai, mais n'est-ce pas corrélé ?
FZY

Message par FZY »

Oui j'ia déjà essayé Patrick et en effet, ça fait du bon boulot^^

D'accord Anakin ;) je fais des curls pronations pour les avant bras, je les remplacerais p-e par les extensions poignets alors...
anakin06

Message par anakin06 »

C'est vrai, mais n'est-ce pas corrélé ?
tu peux avoir de bons avant-bras et peu de poigne et inversement (exactement comme tu peux avoir de gros pecs et peu de force …) :wink:
Mes avant bras sont toujours fins je trouve
tour de poignet et tour d'avant bras tu fais combien ?
FZY

Message par FZY »

Fin mai, d'après mes mensurations, je faisais 29.6cm pour les avant bras avec 38cm de bras
FZY

Message par FZY »

Un avis du coup sur la proportion ? a titre de comparaison avec toi par exemple ;)
anakin06

Message par anakin06 »

pour tes proportions, je ne trouve pas ça disproportionné c'est correcte
après tu as des personnes qui prennent tout dans les avant-bras, d'autres moins, c'est comme ça

si tu prends de la masse ça va monter :wink:
FZY

Message par FZY »

d'accord, merci :)