Prise de poid en sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

punkydu24

Prise de poid en sèche

Message par punkydu24 »

Bonjour, voila cela fait maintenant 2 mois et 10 jours que je suis en sèche, au début de ma sèche je pesais 70kg, chaque semaine je descendais petite à petit normalement sans problèmes, la semaine dernière je me suis rendu compte que ma baisse de poid diminuer et je ne perdais presque plus rien, j'ai donc descendu de quelque glucides en plus et aujourd'hui je me suis repeser ce matin et j'ai repris 200 grammes, pouvait vous me dire qu'elle serait la solution pour relancer le perte de poid ? :) Sachant que je fait 4 seances de muscu par semaine et un jours de cardio, ai-je trop descendu en kcals ? Je ne fait pas assez de cardio ?

P.S: Je suis actuellement à 65,6kg pour 1m74 et je tourne à 2270 kcal par jours.
Keith Stallion

Re: Prise de poid en sèche

Message par Keith Stallion »

Je pense que tu peux continuer à descendre.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
punkydu24

Message par punkydu24 »

je continue à baisser mon apport de glucides ? :shock:

Le matin je consomme 60g de muesli ;
Le midi je consomme 100g de quinoa ou 150g de semoule ou 135g de pâtes semi-complètes ;
En péri-training je consomme 30g d'avoine ;
En post-training je consomme 70g de riz basmati.

Voila en gros mes plus gros apports en glucides sur la journée :)
Weneed

Message par Weneed »

2200kcal et tout ça de glucides ?!
Tu tournes a combien de Lipides et protéines ?
À mon avis il y a un problème d'équilibre alimentaire.
punkydu24

Message par punkydu24 »

Alors en lipides je suis à 76.72g mais bon en ne comptant que les huiles végétales et les amandes je tourne à 67g si on rajoute le muesli et les flocons d'avoine sa fait un peux plus.
- En protéines je suis à 2.2g en ne comptant que les protéines animal.
- Et donc en glucides je suis environ à 2.9g.

je tiens à préciser que j'ai commencer la prise de créatine il y a maintenant un peux plus d'une semaine, est-ce que sa peut en être la cause ou pas ? (même si je sais que c'est un peut court comme période de consommation pour qu'il y ai déjà une prise de masse musculaire maigre)
Weneed

Message par Weneed »

OK, donc tout semble normal a peu près. Tu peux diminuer tes glucides petit a petit encore vu les quantité et pour optimiser, prends les glucides au maximum en post training
punkydu24

Message par punkydu24 »

ok merci beaucoup mec, donc ce que je vais faire c'est que je vais virer encore 10g de muesli en plus le matin, et puis on verra si y'a un changement, pas besoin d'en rajouter ;)
Je crois que si j'ai fait une légère prise de poids cette semaine c'est parce que j'ai du enlever trop de glucide d'un seul coup en début de semaine, j'ai eu faim toute la semaine, j'était fatiguer, et je crois que je me suis trop priver tout en respectant mon programme alimentaire à la lettre, du coup comme j'ai pas fait de légère recharge mon corps à tout simplement stocker, sauf qu'il à tellement stocker qu'il a repris quelque grammes, ça craint :(
Weneed

Message par Weneed »

Il vaudrait mieux baisser les glucides du midi à 75g/50g. Par exemple, les pâtes semi complètes sont trop importantes, 135g cru, c'est assez énorme. Au contraire, il vaut mieux maintenir le muesli et le riz en post training. Le pré training n'est pas utile aussi en source de glucides.
punkydu24

Message par punkydu24 »

La quantité de pâtes est en poids cuit et non cru, ce qui veut dire que je me fait 35g cru, ce qui est très bas donc je ne peux pas baisser plus sinon j'aurai quasiment plus rien à manger ^^ les autre quantité que j'ai marquer pour chaque aliments qui apporte des glucide sont en poids cuit et non cru :)
punkydu24

Message par punkydu24 »

je ne suis pas de ton avis pour les glucides en pré-training, ils m'apportent de l'énergie durant l'effort sa pourrai m'être très handicapant si je les enlève tu croit pas ? :/ Si je peut vraiment m'en passer dans ce cas la soit je le converti en riz le soir, sois je l'enlève complètement
Weneed

Message par Weneed »

Je fais mes entraînements à jeun, je n'ai jamais mangé avant une séance de musculation.
Il vaut mieux tout calculer en poids cru car les calories des sites avec lesquels tu comptes sont en poids cru. Le poids cuit est trop aléatoire et dépend de la cuisson et de la teneur en eau. C'est totalement imprécis et 100g de pâtes à 350kcal n'est pas une valeur réelle du coup. 100g cuit vaut bien moins que ça.
punkydu24

Message par punkydu24 »

D'accord merci du conseil, donc je vais virer les flocons d'avoine en jour ON et OFF, en revanche je garde le shaker pré-training.

Si je ne perd toujours pas assez après ce nouveau retrait de glucides, que dois-je enlever de plus ?
Weneed

Message par Weneed »

Tu vas être assez bas. Ou tu baisses encore des glucides, au risque de perdre de la masse musculaire, ou tu fais un regain en remontant un peu les calories sans prendre de poids quelques semaines
Autre solution : intégrer un footing lent et long dans la semaine.
punkydu24

Message par punkydu24 »

Ca marche je vais essayer ça, on verra à la fin de la semaine, si je ne perd plus dans ce cas la j'opterai pour plus de cardio icon10
punkydu24

Message par punkydu24 »

Stagnation : Unlocked. 500g en moins par rapport à la semaine dernière ;)

Merci de t'es conseil, ça à porter c'est fruit icon10