Bonjour à tous,
En faisant les courses ce matin et en allant m'acheter tranquillement ma sauce soja, j'me suis attardé sur la sauce Nuoc Mam, posée juste à côté.
Voilà les principales informations nutritionnelles du produit Suzi Wan:
Ingrédients: Extrait de poisson (73%), sel, sucre
Calories: 81kcal
Protéines: 9.3g
Glucides: 10.9g dont 8.3g de sucre
Lipides: 0g
Sodium: 8.86g
Donc, oui, vous allez me dire que le sucre ajouté est pas top et que cette sauce est blindée de sel mais si on en utilise seulement 10g par jour, cela donne: 1.1g de glucides et 0.89g de sodium, ce qui reste relativement faible, non?
De plus, elle est composée à 73% d'extrait de poisson. J'aurais donc pensé qu'elle contiendrait des Omega mais visiblement non, vu qu'il y a 0g de lipides.
Qu'en pensez-vous?
Ma question est donc simple: pourquoi ne pas intégrer cette sauce dans un plan alimentaire sain? (Pas forcément 10g tous les jours mais de temps en temps)
Merci les gars,
Sauce Nuoc Mam
Modérateur : moderation
-
Sauce Nuoc Mam
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition
"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Carnet de nutrition
-
Re: Sauce Nuoc Mam
c'est typiquement le genre de produit que je laisse de coté ..
méfie toi de ce type de sauce industrielle
"extrait de poisson" ça veut tout et rien dire ..
1 fois en passant ça le fait, mais pas trop souvent
en revanche le nuoc mam traditionnel, à base d'anchois, là d'accord
dilué avec un peu d'eau ou de citron vert c'est délicieux comme condiment ou assaisonnement
méfie toi de ce type de sauce industrielle
"extrait de poisson" ça veut tout et rien dire ..
1 fois en passant ça le fait, mais pas trop souvent
en revanche le nuoc mam traditionnel, à base d'anchois, là d'accord
dilué avec un peu d'eau ou de citron vert c'est délicieux comme condiment ou assaisonnement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Oui, je pensais chercher et voir s'il n'y en avait pas d'autre "sans sucres ajoutés" etc... Plus naturel quoi.
Où achètes-tu la tienne? En grande surface?
Sinon, concernant les Omega 3, ça m'intrigue un peu quand même, puisque les anchois sont censés en être riche, au même titre que le saumon.
Qu'en penses-tu?
Où achètes-tu la tienne? En grande surface?
Sinon, concernant les Omega 3, ça m'intrigue un peu quand même, puisque les anchois sont censés en être riche, au même titre que le saumon.
Qu'en penses-tu?
Carnet de nutrition
Carnet de nutrition
-
si je ne dis pas de bêtise, de par le procédé de fabrication il n'y a pas d'omega 3 dans le nuoc mamSinon, concernant les Omega 3, ça m'intrigue un peu quand même, puisque les anchois sont censés en être riche, au même titre que le saumon.
Qu'en penses-tu?
par exemple il ne faut pas confondre huile de poisson et sauce de poisson
la 1ere est fabriquée avec réellement la chair des poissons donc contient bien des omega 3
la 2è c'est juste une saumure (poissons eau et sel), on laisse macérer un certain temps et on récolte le liquide, qui est riche en acides aminés notamment
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Pareil que anakin,c'est le genre de truc que je n'achète pas,et j'avoue que extrait de poisson...perso je vois sa je repose le pot direct.
-
Ok, très bien. Merci.
De la traditionnelle, je peux en trouver en grande surface selon vous?
De la traditionnelle, je peux en trouver en grande surface selon vous?
Carnet de nutrition
Carnet de nutrition
-
là non aucune chance à mon avisDe la traditionnelle, je peux en trouver en grande surface selon vous?

pour la Suzi wan, apparament il n'y a pas de glutamate ni exhausteur de gout ni sirop de fructose comme dans certaines, c'est déjà ça
-
Dans un magasin type Tang Frères, épicerie asiat', t'auras sans doute plus de choix.
Pour le coup, je pense pas que le Nuoc Mam soit le truc le plus chimique du monde. Par contre, ouais, c'est bien du poisson qu'on laisse pourrir. Perso, bien que métis viet', j'ai jamais été fan, et j'en prends uniquement quand je mange vietnamien (et encore, j'en mets pas des litres). Le reste du temps, sur ma salade, c'est huile d'olive/vinaigre balsamique.
Pour le coup, je pense pas que le Nuoc Mam soit le truc le plus chimique du monde. Par contre, ouais, c'est bien du poisson qu'on laisse pourrir. Perso, bien que métis viet', j'ai jamais été fan, et j'en prends uniquement quand je mange vietnamien (et encore, j'en mets pas des litres). Le reste du temps, sur ma salade, c'est huile d'olive/vinaigre balsamique.
-
le vrai nuoc mam n'a rien de chimique, il est meme au contraire très nutritif (riche en acides aminés notamment)je pense pas que le Nuoc Mam soit le truc le plus chimique du monde
les produits qu'il faut surtout éviter, ce sont ceux qui contiennent du glutamate, des exhausteurs de gout, du sirop de fructose … dans la compo, additifs qui n'ont rien à faire dans un nuoc mam
en quelque sorte oui, le sel jouant le rôle d'antiseptique en stoppant la putréfaction, rendant le produit sain à la consommationPar contre, ouais, c'est bien du poisson qu'on laisse pourrir
de ce fait le salage a un rôle extrêmement important
il y a des nuoc mam industriels ou cette étape est négligée, le produit final est loin d'être sain .. (couleur très sombre)