Bonjours,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question, je fais de la musculation depuis maintenant 8 mois,
Certe j'ai vue une diffèrence depuis mais pas un grande, donc j'aimerais savoir comment prendre de la masse musculaire? j'ai fais un programme pour les abdos, pour les pecss, pour les épaules et les bras.
Maintenant je vais me présenter : je mesure 1m80 pour 56 kilos, j'ai 16 ans, j'ai vue sur certains forum que il faut se rassasier de nourriture pour prendre de la masse musculaire, et j'aimerai savoir si c'est vrai ou avez vous un programme nutritif pour prendre plus de masse, mon tour de bras est dans les alentour de 31 cm. J'espère que vous pourrez m'aider
Cordialement,
Prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prise de masse
Salut,
Pour prendre de la masse, il faut manger plus que ses besoins. Tout est expliqué ici a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Un autre conseil qui t'aidera grandement : fais toi un vrai programme car là il te manque les deux plus gros groupes musculaires (dos et jambes) donc ceux qui t'apporteront le plus de masse.
Pour prendre de la masse, il faut manger plus que ses besoins. Tout est expliqué ici a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Un autre conseil qui t'aidera grandement : fais toi un vrai programme car là il te manque les deux plus gros groupes musculaires (dos et jambes) donc ceux qui t'apporteront le plus de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci de ta réponse rapide, donc si j'ai bien compris je dois consommer 1683 kcal par jours, ce qui corresponds a mon DEJ ? + 300-500 selon mes envies ?
-
- Moniteur Fonte