Bonjours,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question, je fais de la musculation depuis maintenant 8 mois,
Certe j'ai vue une diffèrence depuis mais pas un grande, donc j'aimerais savoir comment prendre de la masse musculaire? j'ai fais un programme pour les abdos, pour les pecss, pour les épaules et les bras.
Maintenant je vais me présenter : je mesure 1m80 pour 56 kilos, j'ai 16 ans, j'ai vue sur certains forum que il faut se rassasier de nourriture pour prendre de la masse musculaire, et j'aimerai savoir si c'est vrai ou avez vous un programme nutritif pour prendre plus de masse, mon tour de bras est dans les alentour de 31 cm. J'espère que vous pourrez m'aider
Cordialement,
Prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prise de masse
Salut,
Pour prendre de la masse, il faut manger plus que ses besoins. Tout est expliqué ici a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Un autre conseil qui t'aidera grandement : fais toi un vrai programme car là il te manque les deux plus gros groupes musculaires (dos et jambes) donc ceux qui t'apporteront le plus de masse.
Pour prendre de la masse, il faut manger plus que ses besoins. Tout est expliqué ici a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Un autre conseil qui t'aidera grandement : fais toi un vrai programme car là il te manque les deux plus gros groupes musculaires (dos et jambes) donc ceux qui t'apporteront le plus de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci de ta réponse rapide, donc si j'ai bien compris je dois consommer 1683 kcal par jours, ce qui corresponds a mon DEJ ? + 300-500 selon mes envies ?
-
- Moniteur Fonte
Heu ça m'étonnerait que ta DEJ soit si basse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Bah je ne sais pas, j'ai calculer et ils m'ont indiquer ce nombre, tu penserais que je soit a combien ? 

-
Au vu de ta taille, ton âge et ton poids, je dirais que tu dois être dans les 2500/2600 kcal, d'autant plus que tu es en pleine croissance et que tu dois te dépenser pas mal 

-
D'accord je vous remercie mais comment atteindre ce niveau de calorie car moi j'ai beaucoup maigri et j'aimerai pas ré avoir mon bidon ainsi que mes "poignet d'amour" ..
-
Faudrait déjà qu'on sache ce que tu mange actuellement, le nombre de calories et en fonction de ça on pourra mieux t'aider. Si tu consomme 1700 kcal au lieu de 2600 c'est mauvais donc faudra ré-habituer ton corps lentement à remonter au bon nombre de kcal par étapes et relancer tout le mécanisme 

-
Bah tous les matin je prends des céréale Corn flakes, le midi du poisson le goûter des céréale et le soir de la viande ou défois rien .. Je dois tourner autour des 1700 2000 car je mange du pain a tous les repas ainsi que de la mayonnaise et je bois énormément de l'eau 3l voir 4l5 par jours et je mange aussi du fromage du comte
-
sacrée alimentation !Bah tous les matin je prends des céréale Corn flakes, le midi du poisson le goûter des céréale et le soir de la viande ou défois rien .. Je dois tourner autour des 1700 2000 car je mange du pain a tous les repas ainsi que de la mayonnaise et je bois énormément de l'eau 3l voir 4l5 par jours et je mange aussi du fromage du comte
tout est à revoir …

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
D'accord, avez vous un ou plusieurs programmes nutritif assez bien pour mon âge ?
-
Ah oui et j'avais oublier je mange aussi des œuf le plus souvent a la coque et aussi des fruit tels que les banane ou les pêches
-
1600 kcal, ça doit plutôt être ton métabolisme basal (càd en gros les fonction "vitales" de ton organisme).
Sinon, persronne te filera de plan alimentaire tout fait. Parcours le lien que t'a donné Vato, il devrait te donner les bases pour établir un 1er plan, qu'on pourra commenté. Inspire-toi des autres plans déjà faits sinon.
Sinon, persronne te filera de plan alimentaire tout fait. Parcours le lien que t'a donné Vato, il devrait te donner les bases pour établir un 1er plan, qu'on pourra commenté. Inspire-toi des autres plans déjà faits sinon.