Du coup, je me suis renseigner sur les suppléments, le plan alimentaire, les collations...
J'ai donc calculer les repas de ma famille et j'ai bien remarquer un manque en protéines (ma famille aime les pâtes, les viandes rouges plus que les viandes blanches, peu de légume.)
Etant un ancien gros (13 ans/1m55/82 kilos / 16 ans/1m74/64 kilos) le fait de manger pour la musculation me térrifiait littéralement (c'est bête je sais..) du coup je me suis dit que j'allais un peu vous présenter se que je mangeais (en gros je débute en nutrition j'avance peu à peu)
J'ai pris mon argent de poche et constatant ma "carance" en protéines journalières je suis aller en pharmacie et par bonheur la vendeuse connaissait la méthode lafay, après une heure de discussion, elle m'a vendue de la Pure Whey de chez EatFIT et ma même offert un shaker de 300ml gratos
ne pouvant rien manger de solide après mes entrainements j'ai préférer la Whey, et pour économiser l'achat de suppléments (comme leur nom l'indique sa complète sa remplace pas) j'aimerais savoir le dosage de whey que je devrais prendre après mes entrainements (sachant que 1.5x64 = 96g de protéines) je m'entraine 3x semaines donc je pensait 20g après mon entrainements et rajouter des protéines "lente" le matin (oeufs ?) sachant que le matin pour moi c'est 125ml de lait dans 125ml de café avec un sucre + 200 g de pain blanc + 2 cuillères à café de miel. J'ai une DEJ de 2400 Calories pour les jours de repos donc je ne prendrais pas de Whey ses jours là (choix personnels je n'investirais pas trop là dedans)
Voilà, j'aimerais savoir ou rajouter des protéines puisque le fait que je prend du muscle mais pas de masse sa viendrait de là !
Merci d'avance