Complément ou pas ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

tomtom87

Complément ou pas ?

Message par tomtom87 »

Bonjour

Petite question, je ne mange pas très protéiné en général.... j'aime les oeufs mais pas tous les jours... (et surtout le jaune), après c'est souvent à base de féculent mes repas, des fois avec des légumes, et souvent viandes (rouge).

Pour palier à la carence de protéine, que conseillé vous ? prendre des compléments comme de la whey (après les séances) ?
Si oui je ne veux aucun produit qui fait des dommages au corps ou autres (je n'y connais rien), un produit a base que de chose naturel serais bien quoi.

Vos avis ? conseils ?

Je débute tous juste la méthode lafay (pas encore acheté le livre nutrition)

PS : Je n'ai pas envi de faire un régime alimentaire stricts !
paN

Re: Complément ou pas ?

Message par paN »

tomtom87 a écrit :...

Vos avis ? conseils ?

Je débute tous juste la méthode lafay (pas encore acheté le livre nutrition)

Tu commence mal toi, bonne chance icon12
tomtom87

Message par tomtom87 »

Pourquoi ? on n'a pas le droit de vouloir faire de la musculation sans devoir se restreindre à manger absolument que certain aliments ? et tous peser ?

Je me doute que les résultats ne seront pas aussi efficaces, mais après libre a chacun de choisir se qu'il mange.
anakin06

Message par anakin06 »

Je me doute que les résultats ne seront pas aussi efficaces, mais après libre a chacun de choisir se qu'il mange.
et surtout après il ne faudra pas venir pleurer "j'ai pas ou peu de résultat je sais pas quoi faire ..." :mrgreen:
déja sache que de l'alimentation vont dépendre à 60-70% tes résultats (à partir de ça tu te doute bien que cette partie est extremement importante)
ensuite tu n'es pas obligé de te lancer dans un régime strict au sens propre
si tu as une alimentation équilibrée (bons glucides bons lipides), en quantité adéquate à tes objectifs, c'est bon
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
tomtom87

Message par tomtom87 »

Je ne viens pas pleurer, justement j'essaye de trouver des solutions pour compenser un peu.

Car j'essaye déjà de faire des efforts, éviter les grignotages (enfin au lieu de grignoter des gâteaux, je passe sur les fruits), manger plus souvent des légumes et des fruits (au lieu de presque jamais), arrêter de manger des énormes platrés de pates ou riz avec plein de gruyère et de sauces.... (surtout le soir), donc voila je fait évolué mon alimentations !

Maintenant je ne suis pas prêt à pesé tous se que je mange, et à manger que une liste restrictive de chose...

Dans un mois je changerais peu être d'avis, mais a l'heure actuel voila mon point de vu.

(Et je sais bien que l'alimentation est très importante, je l'améliore petit a petit)
anakin06

Message par anakin06 »

Je ne viens pas pleurer, justement j'essaye de trouver des solutions pour compenser un peu
je ne parlais pas spécialement de toi, mais des gens qui en font qu'à leur tete (alimentation baclée ou pas du tout adaptée, training idem ..), et qu'on voit au fil du temps revenir parceque pas ou peu de résultats ..., c'est classique :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
tomtom87

Message par tomtom87 »

Oui ça je me doute que les gens pleure facilement... et puis chaque corps est différent, donc personne n'évolue a la même vitesse.

Bon sinon m'aider par des compléments, bonne ou mauvaise idée ???
anakin06

Message par anakin06 »

Bon sinon m'aider par des compléments, bonne ou mauvaise idée ???
fais toi déjà une diet correcte, c'est le plus gros du boulot
les compléments ne sont pas indispensables, et sont là juste … en complément, une fois que la diet est au point et visiblement d'après ton 1er message la tienne ne l'est pas pour l'instant
tomtom87

Message par tomtom87 »

Oki pour le conseil.
Merci
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Wow,tomtom je t'adore.C'est rare que les gens disent merci,pour la peine je te souhaite bon courage icon10
tomtom87

Message par tomtom87 »

Ah bon a se point? Oo
Bah merci encore alors :-p