Complément ou pas ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

tomtom87

Complément ou pas ?

Message par tomtom87 »

Bonjour

Petite question, je ne mange pas très protéiné en général.... j'aime les oeufs mais pas tous les jours... (et surtout le jaune), après c'est souvent à base de féculent mes repas, des fois avec des légumes, et souvent viandes (rouge).

Pour palier à la carence de protéine, que conseillé vous ? prendre des compléments comme de la whey (après les séances) ?
Si oui je ne veux aucun produit qui fait des dommages au corps ou autres (je n'y connais rien), un produit a base que de chose naturel serais bien quoi.

Vos avis ? conseils ?

Je débute tous juste la méthode lafay (pas encore acheté le livre nutrition)

PS : Je n'ai pas envi de faire un régime alimentaire stricts !
paN

Re: Complément ou pas ?

Message par paN »

tomtom87 a écrit :...

Vos avis ? conseils ?

Je débute tous juste la méthode lafay (pas encore acheté le livre nutrition)

Tu commence mal toi, bonne chance icon12
tomtom87

Message par tomtom87 »

Pourquoi ? on n'a pas le droit de vouloir faire de la musculation sans devoir se restreindre à manger absolument que certain aliments ? et tous peser ?

Je me doute que les résultats ne seront pas aussi efficaces, mais après libre a chacun de choisir se qu'il mange.
anakin06

Message par anakin06 »

Je me doute que les résultats ne seront pas aussi efficaces, mais après libre a chacun de choisir se qu'il mange.
et surtout après il ne faudra pas venir pleurer "j'ai pas ou peu de résultat je sais pas quoi faire ..." :mrgreen:
déja sache que de l'alimentation vont dépendre à 60-70% tes résultats (à partir de ça tu te doute bien que cette partie est extremement importante)
ensuite tu n'es pas obligé de te lancer dans un régime strict au sens propre
si tu as une alimentation équilibrée (bons glucides bons lipides), en quantité adéquate à tes objectifs, c'est bon