diète PDM pour endomorphe correct ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Dylan622220

diète PDM pour endomorphe correct ?

Message par Dylan622220 »

Bonjour je voudrai savoir si ce plan de diète est correct pour moi sachant que je suis un endomorphe merci et bonne journée icon10 .
matin: -4 oeuf entier
-2 tranche de pain complet
-100g d'avoine dans un bol de lait demi écrémé
- 1 tasse de café

Collation 1: -Banane
-amande (20g)

midi: 120g de riz cru
- steak haché 15%
- 200g fromage blanc 0%

collation2: -Banane
- amande (20g)

soir: 120g de riz/ pâte /pomme de terre douce
- 1boite de thon / sardine

avant de dormir: - 200g fromage blanc 0%
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: diète prise de masse pour endomorphe correct ?

Message par Vato »

Salut,

Je crois que tu auras plus de réponse en détaillant le total calorique ainsi que tes dej à l'aide de http://www.les-calories.com/calculs.html

La seule chose qui saute aux yeux comme ça, c'est l'absence totale de légumes.

note : c'est quoi un endomorphe ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dylan622220

Message par Dylan622220 »

endomorphe en gros c'est quelqu'un qui prend du gras vite. :)

pour ma DEJ je dépense 2982.03 kcal
le total calorique de la diète complète est de : 2220.5 kcal pour 142g de protéine 231g de glucide et 79.1g de lipide.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La question de Vato était ironique, et visait surtout à te signifier que les morphotypes, c'est du vent (à la base, c'est de psycho, rien à avoir avec la muscu...).

Sinon, ok, on a des macro et une DEJ. Par contre, pas de taille, pas de poids, pas d'objectif. A priori, je dirais sècher, mais sait-on jamais? D'un point de vue qualitatif en tout cas, comme le dit Vato: du riz, des patates... Mais où sont les légumes?
Miss-Body-Fitness

Message par Miss-Body-Fitness »

Salut, je suis presque morphologiquement comme toi (endo-mesomorphe). Je ne voit pas de compléments alimentaires pour t'aider à ta prise de masse ni de proteine en poudre soit whey sans parler de l'absence de légumes et peu de fruits :/ il t'en faut pour les fibres qui vont t'aider à digéré et un apport de glucide autre que les féculents. Pas d'huile de colza non plus, prend tu des sucre rapide genre dattes après ton training ? Renseigne nous un peut plus et on pourra t'aider à corriger tes erreurs :)
what doesn't kill me makes me stronger!