Bonjour à tous,
Je fais de la musculation sérieusement (alimentation stricte + 5-6 sessions/sem) depuis maintenant 2 ans.
Je souhaite débuter une diète afin de passer à une étape supérieure. Je souhaite cependant éviter un maximum la prise de gras.
1m77 - 72kg
Mon objectif est de gagner 1.5/2kg de muscle sec en 3 mois.
Mon programme cible les 2900kcal par jour.
Macros:
35% Protides
45% Glucides
20% Lipides
Jusqu'à maintenant, j'étais en surdose de protéine ce qui fait que je ne gonfle pas même si le résultat est plutôt pas mal. (notamment au niveaux des poids ça donne du 6x100 au DC)
Je me suis beaucoup renseigné et ce rapport 35/45/20 serait le plus proche de la prise de masse sèche (lean mass).
J'ai vraiment peur de prendre du gras et de le conserver par la suite. Cette diète vous parait-elle correcte ?
Supps:
Iso100 (protéine pure)
Créatine + Kre-Alkalin
BCAA
Pre-workout
Lean Mass Programm
Modérateur : moderation
-
-
Re: Lean Mass Programm
Perso, j'ai un peu de mal avec les %, je préfère voire des quantités rapportées au PDC, plus lisible.
Mais à vue de nez, 35% de prot, ça me paraît beaucoup trop (on tourne plutôt autour de 20), et 20% de lipide bien trop peu (on tourne plutôt autour de 30)/
Et en y regardant de plus près: 20% *2900 = 580 kcal => ~65 g de lipides, donc ouais, c'est effectivement trop peu comparé à ton pdc. Et pour les prot: 35% *2900 = 1015 kcal => ~250 g de prot soit plus de 3 fois ton pdc... J'ose à peine imaginer ce que tu appelais "surdose" de protéines avant.
Mais à vue de nez, 35% de prot, ça me paraît beaucoup trop (on tourne plutôt autour de 20), et 20% de lipide bien trop peu (on tourne plutôt autour de 30)/
Et en y regardant de plus près: 20% *2900 = 580 kcal => ~65 g de lipides, donc ouais, c'est effectivement trop peu comparé à ton pdc. Et pour les prot: 35% *2900 = 1015 kcal => ~250 g de prot soit plus de 3 fois ton pdc... J'ose à peine imaginer ce que tu appelais "surdose" de protéines avant.
-
Merci de ta réponse.
Oui effectivement, j'en consomme actuellement énormément et je pense clairement que mon corps n'a même pas le temps d'assimiler que je lui en redonne déjà. C'est d'ailleurs pour ça que j'veux tenter une nouvelle approche. Sortir de ma zone de confort même si j'ai eu pas mal de résultats dus à ma motivation et acharnement à bien travailler et à ne pas manger de mauvais aliments. En gros, j'étais continuellement en phase de "stagnation" niveau alimentation et je progressais gentiment.
J'ai de la force et j'ai un corps bien dessiné (sec), on constate que je fais très régulièrement de la muscu (puisqu'en salle on me demande des conseils etc).. Mais je manque clairement de volume. Donc je me suis convaincu de tenter une PDM suivi d'une sèche.
Si je vois que je prends trop dès le départ, je diminuerai mes apports caloriques.
Oui effectivement, j'en consomme actuellement énormément et je pense clairement que mon corps n'a même pas le temps d'assimiler que je lui en redonne déjà. C'est d'ailleurs pour ça que j'veux tenter une nouvelle approche. Sortir de ma zone de confort même si j'ai eu pas mal de résultats dus à ma motivation et acharnement à bien travailler et à ne pas manger de mauvais aliments. En gros, j'étais continuellement en phase de "stagnation" niveau alimentation et je progressais gentiment.
J'ai de la force et j'ai un corps bien dessiné (sec), on constate que je fais très régulièrement de la muscu (puisqu'en salle on me demande des conseils etc).. Mais je manque clairement de volume. Donc je me suis convaincu de tenter une PDM suivi d'une sèche.
Si je vois que je prends trop dès le départ, je diminuerai mes apports caloriques.
-
Quelle diète? Tu n'as pas posté de diète à ce que je sache.Cette diète vous parait-elle correcte ?
Pourquoi cible tu 2900kcal? Tu as calculé tes besoins caloriques?
C'est pas la répartition des macros qui va déterminer si prise de gras il y aura ou non.
Lis voir ça et essais de te conformer à la présentation souhaitée, ça nous aidera.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Ps: la kre alkalyn est inutile et inefficace. Cantonne toi à la creatine monohydrate