J'ai une question sur mon plan alimentaire, on ne peut pas vraiment dire que je fais de la musculation, celle si n'étant pas ma principale activité sportive.
Je pratique la course à pied avec beaucoup plus de motivation et d'assiduité, la muscu est plutôt de l'entretien et un complément, je ne recherche pas à prendre une masse de muscle énorme, ce qui serait d'ailleurs contre productif pour la course à pied, juste à être plus tonique, souple et que ma carcasse soit moins douloureuse en général.

Par conséquent, je serait au mieux à 2 séance Lafay par semaine en cas de motivation extrême, mais plutôt une, voir pas du tout selon les entraînements de course à pied (3 à 5 par semaine)

Bien-sur, en course à pied, je vais travailler musculairement (séance de PPS/PPG, gainage)
Donc, j'en vient à la nutrition: Est ce que les ratios de macronutriments et le type d'aliments à privilégier restent les mêmes afin de travailler sur un sport d'endurance?
A savoir que cette semaine, mon poids ayant stagné depuis 3 semaines à 83kg, je suis à un objectif d'un peu plus de 2000kcal avec :
- 130 de proteines (1.56g/kg de poids de corps)
- 170g de glucides
- 90g de lipides (1.08g/kg de poids de corps)
L'objectif actuel étant toujours de perdre du gras, les muscles sont un objectif secondaire, on verra quand je serais plus mince pour dessiner tout çà.

Merci d'avance pour vos éclaircissements