Besoin d'aide pour établir mon plan de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jocrash

Besoin d'aide pour établir mon plan de sèche

Message par Jocrash »

Bonjour à tous,

Je désire commencer ma sèche Lundi prochain, je prépare donc mes repas pour ne pas me casser la tête chaque jour !

Je suis allé sur les-calories.com pour préparer tout ca. Et j'suis en grosse galère.

Alors déjà je fais 170cm pour 64kg

Il me faut quotidiennement :
=> 130g de protéines
=> 65g de lipides
=> 2200kcal

Après quelques essais, j'arrive seulement à 1700kcal
=> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... menu-1.png

Pourriez-vous me proposer vos repas sur une ou 2 journées svp ?
Si possible avec viandes rouges, viandes blanches, légumes, fruits, féculents, amandes, huile d'olive, whey, fromage blanc.

Encore merci !

EDIT : Après quelques modifs j'arrive à 1830kcal, le soucis est qu'il me manque près de 400kcal alors que j'ai malgré tout atteint mon taux de protéines et lipides...

=> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... menu-1.png
Weneed

Re: Besoin d'aide pour établir mon plan de sèche

Message par Weneed »

Sur ton plan, il te manque 35g de lipides puisque tu es à 30g, d'ailleurs, 2g d'huile d'olive ça représente quoi, 3 à 4 gouttes... une cuillère à soupe c'est environ 13g donc modifie déjà tes huiles d'olive de ton plan.
Ensuite, il suffira de rajouter des amandes quelque part. Où tu souhaites en fait.

Quelques modifications à apporter :
- Les céréales K nature sont très mauvaises car pris en grande quantité avec des IG élevés. Remplace par des flocons d'avoine ou muesli.
- Tu n'as pas de sources de protéines au petit déjeuner, intègre donc une de tes 2 collations à ton petit déjeuner. D'ailleurs, tu as en tout 2 collations + 1 goûter, c'est beaucoup et inutile. 1 Petit déjeuner, midi, goûter dîner suffisent amplement. Après c'est comme tu le sens mais saches que ce n'est pas obligatoire d'avoir 36 repas par jour.
Jocrash

Re: Besoin d'aide pour établir mon plan de sèche

Message par Jocrash »

Bonsoir !

Merci pour cette réponse.

Alors ok pour les céréales je vais passer au muesli ou flocon d'avoine (je verrais demain en allant faire les courses)

J'voulais faire 6 repas/j pour toujours avoir quelque chose dans le ventre. surtout que déjà j'essaie de me forcer à manger le matin, je n'ai jamais déjeuner de ma vie auparavant !
Et puis j'essaie d'atteindre les 2200kcal difficilement ^^

Je sais pas si tu as vu mon 2ème lien (suite à un EDIT)

C'est noté pour l'huile d'olive xD