Bonjour à tous,
Je désire commencer ma sèche Lundi prochain, je prépare donc mes repas pour ne pas me casser la tête chaque jour !
Je suis allé sur les-calories.com pour préparer tout ca. Et j'suis en grosse galère.
Alors déjà je fais 170cm pour 64kg
Il me faut quotidiennement :
=> 130g de protéines
=> 65g de lipides
=> 2200kcal
Après quelques essais, j'arrive seulement à 1700kcal
=> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... menu-1.png
Pourriez-vous me proposer vos repas sur une ou 2 journées svp ?
Si possible avec viandes rouges, viandes blanches, légumes, fruits, féculents, amandes, huile d'olive, whey, fromage blanc.
Encore merci !
EDIT : Après quelques modifs j'arrive à 1830kcal, le soucis est qu'il me manque près de 400kcal alors que j'ai malgré tout atteint mon taux de protéines et lipides...
=> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... menu-1.png
Besoin d'aide pour établir mon plan de sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide pour établir mon plan de sèche
Sur ton plan, il te manque 35g de lipides puisque tu es à 30g, d'ailleurs, 2g d'huile d'olive ça représente quoi, 3 à 4 gouttes... une cuillère à soupe c'est environ 13g donc modifie déjà tes huiles d'olive de ton plan.
Ensuite, il suffira de rajouter des amandes quelque part. Où tu souhaites en fait.
Quelques modifications à apporter :
- Les céréales K nature sont très mauvaises car pris en grande quantité avec des IG élevés. Remplace par des flocons d'avoine ou muesli.
- Tu n'as pas de sources de protéines au petit déjeuner, intègre donc une de tes 2 collations à ton petit déjeuner. D'ailleurs, tu as en tout 2 collations + 1 goûter, c'est beaucoup et inutile. 1 Petit déjeuner, midi, goûter dîner suffisent amplement. Après c'est comme tu le sens mais saches que ce n'est pas obligatoire d'avoir 36 repas par jour.
Ensuite, il suffira de rajouter des amandes quelque part. Où tu souhaites en fait.
Quelques modifications à apporter :
- Les céréales K nature sont très mauvaises car pris en grande quantité avec des IG élevés. Remplace par des flocons d'avoine ou muesli.
- Tu n'as pas de sources de protéines au petit déjeuner, intègre donc une de tes 2 collations à ton petit déjeuner. D'ailleurs, tu as en tout 2 collations + 1 goûter, c'est beaucoup et inutile. 1 Petit déjeuner, midi, goûter dîner suffisent amplement. Après c'est comme tu le sens mais saches que ce n'est pas obligatoire d'avoir 36 repas par jour.
-
Re: Besoin d'aide pour établir mon plan de sèche
Bonsoir !
Merci pour cette réponse.
Alors ok pour les céréales je vais passer au muesli ou flocon d'avoine (je verrais demain en allant faire les courses)
J'voulais faire 6 repas/j pour toujours avoir quelque chose dans le ventre. surtout que déjà j'essaie de me forcer à manger le matin, je n'ai jamais déjeuner de ma vie auparavant !
Et puis j'essaie d'atteindre les 2200kcal difficilement ^^
Je sais pas si tu as vu mon 2ème lien (suite à un EDIT)
C'est noté pour l'huile d'olive xD
Merci pour cette réponse.
Alors ok pour les céréales je vais passer au muesli ou flocon d'avoine (je verrais demain en allant faire les courses)
J'voulais faire 6 repas/j pour toujours avoir quelque chose dans le ventre. surtout que déjà j'essaie de me forcer à manger le matin, je n'ai jamais déjeuner de ma vie auparavant !
Et puis j'essaie d'atteindre les 2200kcal difficilement ^^
Je sais pas si tu as vu mon 2ème lien (suite à un EDIT)
C'est noté pour l'huile d'olive xD