Début entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Valou75

Début entrainement

Message par Valou75 »

Hello,

Je suis un jeune homme de 30ans, 1m73 pour 68kg qui débute seulement la musculation.
Je ne souhaite pas ressembler à Schwarzi mais juste sculpter un peu mon corps, pec, abdos et bras principalement.

Je m'étais inscrit il y a quelques années à une salle de sport et j'avais quelqu'un qui m'avait un peu expliqué comment m'y prendre mais maintenant je suis seul alors je souhaiterai obtenir vos avis concernant mon planning :)

Je vais à la salle de sport 3 fois par semaine (Lun/Mercredi/vendredi) histoire de laisser mon corps se reposer entre chaque séance. Je travaille en full body (je crois qu'on dit ça comme ca, haut et bas du corps à chaque fois).

Je commence chaque entrainement par un echauffement d'environ 10 minutes de course à pied ou autre en fonction des disponibilités.
Ensuite je ne connais pas le nom des appareils mais je fais 5 séries sur chaque appareils avec des répétitions de 8-10. J'essaie de mettre suffisament de poids pour arriver à peine à terminer la 10ème, en gros je fais travailler mes bicepts, mes épaules, mes pecs (2 appareils différent), mes jambes (2 appareils différent) et les abdos, soit environ 7-8 appareils differents à chaque séance.
Et je passe ensuite quelques minutes à m'étirer en fin de séance, qui dure donc au finale environ une trentaine de minutes.

Je suis aux alentours de 40kg pour chaque partie de mon corps, que ce soit les bras ou les pecs, et un peu plus pour les jambes en fonction de l'appareils.

Après niveau alimentation je sais que c'est pas trop ça car je mange un peu de tout et je n'ai pas forcément envie de controler ce que je mange car en couple c'est pas forcément évident.
Bref j'essaie de manger un peu plus de viande qu'avant et d'éviter de manger trop gras.

Cela fait environ 2 mois que j'ai commencé et j'ai l'impression de ne pas voir beaucoup de changement. J'imagine que cela prend beaucoup de temps et que seul la ténacité paiera et qu'il faut attendre. Et avec mon alimentation qui n'est pas forcément optimisé, cela prendra surement plus de temps.

Enfin voili voilou, désolé pour la question de débutant mais j'aimerai bien savoir s'il était possible d'avoir un petit retour, histoire de savoir si je ne fais rien de travers et si vous aviez une idée du temps qu'il faudrait pour obtenir un résultat.

Merci par avance! :)
XXZ

Re: Début entrainement

Message par XXZ »

c'est toute ta séance qui dure une trentaine de minute ou juste tes étirements ? une séance de trente minutes avec tous ces exercices ça me semble court. tu te reposes une minute entre chaque série ?
Valou75

Message par Valou75 »

C'est en effet toute la séance qui dure un peu plus de 30 minutes.
Et je fais très peu de pause, j'essaie de faire mes séries toutes les 30 secondes environ.

Avant j'avais l'habitude de faire 1 série sur chaque machine et ainsi de suite jusqu'au 5 séries mais je vois que ceux dans ma salle de sport restent sur leur machine jusqu'à avoir terminé leur 5 séries donc j'essaie de faire pareils, mais du coup ca prend beaucoup moins de temps.

Et j'ai cru lire aussi qu'il était inutile de se sur-entrainer donc j'évite de faire plus de 5 séries sur chaque machine...
Peut être je devrais augmenter le temps d'attente entre chaque série comme tu me le précises??...
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

30 sec de Repos ? Tes sur que tu fais bien les exo ?!
Valou75

Message par Valou75 »

Non je ne suis pas sur, j'essaie juste de faire attention à mon dos par exemple et à ne faire travailler que le muscle qui est sensé travailler, comme mon ancien entrainer m'avait montré.

Genre pour travailler mes biceps, j'essaie d'éviter de décoller mes coudes ou de forcer avec mon dos.
Après je ne suis pas un pro donc j'essaie aussi de regarder autour de moi pour chopper des infos.
yam57

Message par yam57 »

parcours le site, il y a des programmes d' entrainement débutant et des conseils sur l’alimentation. et allonge tes temps de repos. l' échauffement cardio que tu fais n’est pas forcément utile, en tous cas il n’exclut pas l'échauffement musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.